Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Stade Niçois commence 2015 par un choc contre Bedarrides

Le Stade Niçois (4e) reçoit, ce dimanche (15h), Bedarrides (3e). Déjà un choc pour les Niçois qui devront être impériaux à la maison pour viser la qualification en play-offs.


Le scénario du match aller peut rester en travers de la gorge des Niçois. Une défaite d’un petit point (17-16) qui pourrait compter en fin de saison. C’est pourquoi cette réception des Vauclusiens, pour le premier match de 2015, est plus qu’importante. A huit matches de la fin de saison régulière, le Stade Niçois doit faire le plein à domicile et si possible, ne pas laisser de point de bonus défensif (défaite de moins de 7 points) à ses adversaires.

Avant les fêtes, Nice avait enregistré sa première victoire à l’extérieur cette saison. C’était à Fréjus-Saint-Raphaël (36-3). Avant ce succès important qui a permis aux Niçois de remonter à la quatrième place, le Stade Niçois s’était incliné à Vienne (20-3) et à Saint-Savin (15-12). Avec trois points de bonus offensif (4 essais ou plus) décrochés à la maison, Nice est l’une des meilleures attaques du Groupe 3.

« Bedarrides est un concurrent direct pour le Top 4. C’est une équipe qui produit un rugby de combat. Ils jouent et marquent beaucoup de points comme nous » explique Ludovic Chambriard, entraîneur des arrières du Stade Niçois.

De son côté, le club du Vaucluse reste sur trois victoires consécutives dont une très belle contre le leader, Grasse (37-14). C’est donc un match compliqué qui s’annonce pour les « rouge et noir » placé sous le signe de l’émotion après les événements tragiques de cette semaine. Niçois comme Bédarridais seront Charlie.

Crédit photo et plus d’informations sur www.stadenicois.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe