Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
27 avril 2024

Le sociétaire de l’Olympic Judo Nice, Sofiane Milous champion d’Europe

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_440345153_sofiane-milous-en-finale-chez-les-60-kilos.jpgTitularisé pour la première fois de sa carrière en Equipe de France, Sofiane Milous a décroché l’or (‐60 kg). La belle aventure de Sofiane Milous s’est conclue par un titre européen ce jeudi. Le Français, dans la catégorie des ‐60 kg, avait déjà éliminé le Champion du monde en titre Georgiy Zantaraya, puis E.Verde, médaille de bronze aux derniers mondiaux. Milous a poursuivi sur sa folle lancée en finale en se débarrassant de l’Autrichien Ludwig Paischer, vice champion olympique par waza-ari. C’est le premier titre et la seule médaille des Français dans ces Championnats d’Europe.

Médaille d’argent par équipe

Une nouvelle fois Sofiane Milous a honoré sa sélection en Equipe de France aux côtés de Teddy Riner. Les français ont battu les italiens et affrontaient les géorgiens en finale, Sofiane Milous donnait bien le premier point à la France en scotchant David Asumbani (vainqueur du Tournoi de Paris 2010), mais la suite s’est avérée plus difficile puisque Loïc Korval, Antoine Jeannin et Romain Buffet étaient battus respectivement par Zara Kedelashvili, Levas Tsiklauri et Varlam Liparteliani. L’ultime victoire de Teddy Riner face à Lasha Gujejiani n’a pas changé le résultat final, la France reste sur la deuxième marche du podium en ramenant la médaille d’argent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages