Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

Le rugby niçois en deuil : le doyen des internationaux français Marcel Volot est décédé

Derniers Articles

Le doyen des internationaux français (depuis 2008 ) Marcel Volot , figure emblématique du rugby niçois est décédé.


volot.jpg Marcel Volot, né le 27 juin 1917 a joué avec l’équipe de France de rugby à XV et l’équipe de France de rugby à XIII au poste de talonneur (rugby à XV: 5 sélections; à XIII: 2).

Il a été une de figure éminente du rugby niçois au sein duquel a occupé les postes de joueur, entraineur, dirigeant et président, toujours avec brio.

Il était Président d’honneur du Comité départemental de Rugby 06

Réaction de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’apprends le décès de Marcel Volot. Depuis de nombreuses années déjà, il était le doyen des internationaux et je sais qu’il a eu le grand honneur de porter le maillot du Quinze de France entre 1945 et 1947 avec des joueurs aussi illustres que Jean Prat, Guy Basquet ou Elie Pebeyre. Mais pour nous, il a surtout été une grande figure du rugby niçois, tour à tour joueur, entraîneur, dirigeant et président du Racing Rugby Club de Nice. Il a eu également des missions importantes au sein de la Fédération Française de Rugby et il fut, pour le rugby azuréen, un fantastique ambassadeur.

Cet engagement lui a valu de nombreuses distinctions dont la médaille d’or de la Ville de Nice, que nous lui avions remise en 2008. C’est un grand serviteur du rugby français qui s’en est allé la nuit dernière. A Liliane son épouse, à son fils Pierre et à ses trois petits enfants, j’adresse mes plus sincères condoléances. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages