Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
12 mai 2024

Le Rugby Nice dans les starting-blocks : Ce dimanche en ouverture, c’est Graulhet au menu des Arboras

Derniers Articles

jpg_rugby-nice-equipe.jpg Pour les locaux, qui repartent avec des ambitions renouvelés après la déception de la saison précédente (l’élimination par Saint-Etienne restera longtemps parmi les plus mauvais souvenirs de ces dernières années), ce sera déjà une rude épreuve qui n’aura qu’un seul objectif : la victoire.

C’est ce qui nous dit Marc-André Doumergue, le manager général du club :

 » Du fait des nombreux nouveaux joueurs recrutés l’équipe manquera normalement d’amalgame. C’est un handicap que nous devons surmonter sur le terrain avec un engagement à toute épreuve parce que nous ne pouvons pas nous permettre des faux pas.

Le championnat sera très très dur cette année et la différence au classement à la fin des matches sera certainement très restreinte entre les équipes qui participeront aux phases finales et celles qui, par contre, en seront exclues et joueront les play-down.

Nos ambitions sont connues et nous voulons aller le plus loin possible, voir joueur la promotion en Pro D2. Une contre-performance à domicile, lors de la première journée de championnat, contre une équipe qui mérite notre respect mais qui ne fait pas partie de celles qui sont considérées comme une des grosses cylindrées de la poule, nous mettrait tout de suite dans une position difficile.

Donc je m’attends un match exemplaire de nos joueurs et, surtout, une belle victoire et pourquoi pas même avec le point de bonus offensif.

Les nouveaux joueurs auront à coeur de se mettre en valeur pour leur premier match officiel sous leurs nouvelles couleurs. De même, les anciens voudront encore bien mieux figurer et montrer qu’ils restent des valeurs sûres.

Cependant, nous n’avons pas eu une pré-saison comme il nous fallait.
Pour différentes raisons, le calendrier prévu des matches amicaux n’a pas pu être respecté et nous arrivons à ce rendez-vous sans confrontations de grande qualité qui nous auraient permis de mieux tester notre organisation et la qualité de notre jeu en faisant les réglages qui s’imposaient.

Cela dit, je reste confiant et je mise sur l’envie de l’équipe de ne pas nous décevoir pour cette première journée de championnat. »

Réponse, ce dimanche sur la pelouse des Arboras et un premier test grandeur nature pour des rugbymen niçois prêts à en découdre pour coller rapidement à la tête du classement.

Pour en savoir plus sur le club de Graulhet : https://www.scg-rugby.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages