Saint-Etienne était à la portée des Niçois, mais un manque de rigueur a permi aux Stephanois de s’imposer sur la pelouse azuréenne, 19 – 23. Cette défaite est un coup de plus porté à l’équipe, qui devra se battre pour se maintenir en Fédérale 1.

Malgré la main-mise sur le ballon, les Niçois péchent une nouvelle fois en discipline et en rigueur. Leur jeu est également mitigé : ils sont bien en place en mêlée, mais sont dominés en touche, même sur leurs propres lancés. Les Azuréens réussissent plusieurs fois à passer le premier rideau, mais les déplacements et les soutiens manquent de mobilité. Ils n’ont pas su donner de continuité au jeu. L’ouvreur ajoute même : « Malgré notre possession de balle, on s’aperçoit que ce n’est pas tout d’avoir le ballon, faut-il encore savoir s’en servir ! »
Bas de classement
Menés 8 – 10 à la mi-temps, les Niçois ne feront guère mieux en seconde période. En toute fin de match, les Aigles parviennent à marquer un essai collectif, non transformé. Le match se termine sur un 19 – 23 pour les Ligériens.
Alors que ce match devait permettre au RNCA de regarder vers le milieu du classement, cette défaite condamne l’équipe à se battre pour le maintien.
Dimanche prochain, Nice se déplace chez le leader, Bourg-en-Bresse. « Le week end qui arrive s’annonce difficile mais pas impossible », précise Josselin.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

