Récupération de Donnèe
31.2 C
Nice
1 septembre 2024

Le para-aviron en bronze aux Jeux Paralympiques !

Sur les six athlètes au total, seulement deux athlètes maralpins étaient présents sur les différents terrains des Jeux Paralympiques, aujourd’hui : Candyce Chafa et Élodie Lorandi. Retour sur leurs résultats.

Para-triathlon 

Les épreuves de para-triathlon avec notamment le Niçois Geoffrey Wersy, prévues ce dimanche, ont été reportées à lundi en raison d’une détérioration de la qualité de l’eau de la Seine. Ce report, annoncé par le comité d’organisation, découle des analyses effectuées après les fortes précipitations qui ont frappé la capitale ces derniers jours. Dès jeudi, face aux prévisions météorologiques peu clémentes, les organisateurs avaient déjà pris la décision de les regrouper sur une seule journée, aujourd’hui. Malgré cette réorganisation, les compétitions ont une nouvelle fois été perturbées. Si deux séances d’entraînement ont pu se dérouler jeudi et vendredi, une dernière session prévue samedi a été annulée par précaution

Para-natation

Élodie Lorandi, une des cinq athlètes à avoir allumé la flamme paralympique lors de la cérémonie d’ouverture, n’a pas réussi à décrocher son ticket pour la finale du 100 m nage libre S10. À la La Défense Arena, l’Antiboise de 35 ans, paralysée au niveau d’un nerf de la jambe gauche, a terminé septième de sa série avec un temps de 1’03 »47. Malgré sa riche carrière, avec un total de six médailles paralympiques, Lorandi n’a pu rivaliser avec la Canadienne Aurélie Rivard, triple championne paralympique et détentrice du record mondial, qui a dominé la série en 1’00 »41. 

Para-aviron

En para-aviron, la France a brillé ce dimanche en décrochant une médaille de bronze en catégorie PR3. Le quatre avec barreur, composé de Grégoire Bireau, Margot Boulet, Candyce Chafa, Rémy Taranto, et dirigé par la barreuse Émilie Aquistapace, a triomphé au terme d’une course palpitante. Au coude-à-coude avec l’Allemagne, l’embarcation tricolore a finalement devancé ses rivaux pour seulement six centièmes de seconde. Ce succès s’inscrit dans la continuité des performances françaises, puisque le même relais avait déjà décroché le bronze à Tokyo il y a trois ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe