Récupération de Donnèe
12.3 C
Nice
23 avril 2024

L’azuréen Loïc Bruni remporte la coupe du monde de VTT descente

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Samedi soir, la dernière étape de la coupe du monde de VTT descente se déroulait à Snowshoe aux États-Unis. C’est l’azuréen, Loic Bruni qui a une nouvelle fois remporté la compétition.


Déjà quadruple champion du monde (2015, 2017, 2018 et 2019), Loïc Bruni a marqué un peu l’histoire de sa disciple en remportant le 5e titre de champion de sa carrière. C’était pourtant un autre français, Thibaut Dapréla, qui était leader du classement avant le départ de la course. Malheureusement, le jeune cycliste de 20 ans a chuté lors des qualifications et s’est fracturé le pouce et le péroné.
Le niçois de 27 ans n’a pas laissé passer la chance et s’est imposé dans la dernière descente devant l’Australien Troy Brosnan et l’espagnol Angel Alonso en 3min et 13.379 secondes.

Le président la région des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy à félicité le maralpin pour ce succès historique :

« Loïc Bruni entre un peu plus dans l’histoire en remportant, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, la Coupe du Monde de descente VTT. Je tiens à lui adresser mes plus sincères félicitations et à lui témoigner toute mon admiration.

Cette victoire incroyable fait la fierté des Alpes-Maritimes qui suit de près le brillant parcours de ce sportif de haut niveau évoluant au club de l’US Cagnes. Ce résultat est le fruit d’un travail assidu, d’efforts incessants et d’une détermination sans faille. Lors de cette épreuve qui a vu chuter certains favoris, Loïc a su faire preuve de sang-froid et de précision, l’apanage des grands champions.

Une piste de VTT porte d’ailleurs son nom à Valberg, un engagement du Département en faveur de cette discipline et de cet athlète de haut niveau. Loïc a lui-même conçu cette piste qui a accueilli les championnats du monde de descente en 2019.

Je veux particulièrement remercier ce grand champion et les autres sportifs Maralpins qui participent au rayonnement des Alpes-Maritimes. Ce nouveau titre fait rêver l’ensemble de la jeunesse azuréenne. Loïc Bruni est un bel exemple de réussite pour tous. Je ne doute pas qu’il continuera à nous faire vibrer ! »

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages