Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Nice Lawn Tennis Club a refait sa toilette et se répare pour son 130è anniversaire

Derniers Articles

L’inauguration des courts du tennis étude du Nice Lawn Tennis Club a eu lieu ce mercredi sous la présidence d’honneur de Jacques Rivoire accompagné de Christian Estrosi, Maire de Nice.


En présence de Christian Estrosi, Maire de la ville de Nice, de Franck Balabanian, Président du Nice Lawn Tennis Club, d’Alizé Cornet, licenciée au club et des enfants du Nice TLC, l’inauguration s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

« Le club nous a permis de sauver ce quartier de décennies en décennies. On a toujours fait en sorte que l’on ne puisse rien aménager ou bâtir dans ce secteur pour protéger le club. Le club dans son intégrité est préservée et en ressortira encore meilleur puisque nous avons des courts de qualité », s’est exprimé Christian Estrosi.

Le Club House a complètement été rénové avec un restaurant de qualité dans les locaux de ce lieu de prestige. « Ces courts offrent à présent de nouvelles surfaces…  », explique le président du Nice LTC.

En effet, 4 terres battues synthétiques, moins onéreuses en entretien, un gazon synthétique multi-activités pour les enfants et un espace d’entrainement physique pour les plus grands font partis du projet du Club.

La philosophie générale du projet est de développer le lien social et la convivialité d’un club associatif dans le but de « fidéliser les membres actuels et d’en amener d’autres et de toutes tranches d’âges », continue Franck Balabanian.

Un bail renouvelé

« Je suis moralement un membre de ce club et ma priorité est l’avenir du club », s’est exprimé Christian Estrosi. Dans ce contexte, le maire niçois parle du renouvellement du bail qui est actuellement en cours de rédaction.

Par ailleurs, un projet de stationnement en partenariat avec la clinique du quartier, la Ville et le Club, va voir le jour en fin d’année 2019 : un parking public de 195 places ouvert aux riverains et bien sûr aux membres du club. Il s’agit de donner un nouveau souffle à la clinique et au quartier.

Ainsi, le club devrait souffler en pleine forme les 130 bougies du LTC en 2020.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages