Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
9 mai 2024

Le Nice Hockey s’impose face à Mulhouse et conforte sa première place

Derniers Articles

Samedi soir, le Nice Hockey s’est imposé 4 – 3 face à Mulhouse. Cette victoire conforte les Azuréens à la tête du classement de D1.


Comme les grands, les jeunes hockeyeurs niçois ont pu jouer devant près de 1 300 personnes. © Marine Picat - Nice Premium
Comme les grands, les jeunes hockeyeurs niçois ont pu jouer devant près de 1 300 personnes. © Marine Picat – Nice Premium
C’est dans une ambiance de folie que les Aigles de Nice emportent la victoire, 4 – 3, face à Mulhouse. Ambiance de folie pour match de folie ! Près de 1 300 spectateurs ont supporté les Niçois, et 75 Mulhousiens avaient fait le déplacement !

Morts de faim

Les spectateurs sont présents, mais les hockeyeurs aussi ! Durant les 60 minutes de la rencontre, chaque palet est âprement disputé. Les Scorpions et les Aigles se jettent sur leur proie comme des morts de faim et chaque contact s’avère rugueux.

Les Scorpions ouvrent logiquement le score à la 7e minute. Deux minutes plus tard, Nathan Bernier trompe Radovan Hurajt et égalise. Les Mulhousiens profitent d’une supériorité numérique pour reprendre l’avantage à la fin du premier tiers-temps, 1 – 2.

Les Aigles se montrent un peu plus incisifs en deuxième période. Karri Koivu fait trembler le filet de Radovan Hurajt et ramène les deux équipes à égalité, 2 – 2. La défense Mulhousienne se montre très solide et pare toutes les attaques Niçoises. Le gardien résiste aux attaques successives des Azuréens, et les Alsaciens profitent d’un avantage numérique pour revenir au vestiaire en tête, 2 – 3.

Dans le troisième et dernier tiers-temps, les Aigles font la différence. Michal Dian et Jozef Slaninak donnent l’avantage aux Niçois, malgrè une très bonne défense Mulhousienne. Les esprits s’échauffent un peu à quelques minutes de la fin de la rencontre. Les attaques s’enchaînent, mais le score en reste finalement là, 4 – 3.

Cette victoire conforte un peu plus la place de Nice à la tête du classement de D1. Mulhouse talonne toujours de trois points le club niçois. Samedi prochain, les Aigles se déplacent à Montpellier, 6e au classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages