Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
10 mai 2024

Le Musée National du Sport reçoit le maillot souvenir du 14 juillet

Derniers Articles

Le 14 août dernier, pour le premier match de la saison de Ligue 1 face au Stade Rennais F.C, l’OGC Nice rendait hommage aux victimes du terrible attentat survenu un mois plus tôt sur la Promenade des Anglais.

Symboliquement, tous les joueurs, Niçois comme Rennais, ont alors délaissé leur tunique habituelle pour porter un maillot spécial, dénué de tout sponsor mais frappé d’un cœur reprenant le nom des personnes disparues et la date du 14 juillet.

Ces maillots commémoratifs ont été vendus aux enchères le 25 octobre dernier, permettant au club de collecter 121 500 € au profit de l’association « Promenade des Anges ».

Parmi les acheteurs, des personnalités locales, du monde sportif (Hatem Ben Arfa, Jérémy Pied, la Ligue de Football Professionnel …) mais aussi des anonymes ou des entreprises.

L’une d’elle, la société niçoise Rémanence, a pu acquérir le lot comprenant le maillot de Paul Baysse, capitaine de l’OGC Nice lors de ce match.

Conscient de la portée symbolique de cet objet particulier, son Président Christian Coppola contacte alors le Musée National du Sport pour proposer de mettre à disposition ce maillot afin qu’il puisse être exposé dans le parcours permanent du musée, et plus précisément dans le Café des Aiglons, espace consacré à l’OGC Nice..

Une démarche évidemment appréciée et acceptée par l’établissement, unique musée national consacré au sport en France dont les missions sont notamment la présentation et la sauvegarde du patrimoine sportif.

La remise officielle de ce maillot se tiendra au Musée National du Sport, situé en plein cœur du Stade Allianz Riviera, ce jeudi à 18h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages