Récupération de Donnèe
23.6 C
Nice
30 avril 2024

Le Musée National du Sport est ouvert à Nice

Derniers Articles

Le nouveau Musée National du Sport a ouvert ses portes hier en fin d’après-midi, à l’Allianz Riviera. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’occasion.


musee_du_sport.jpg Les plus grands sportifs niçois étaient la : Camille Muffat, Loïc Pietri, Alexy Bosetti, Éric Bauthéac ou encore leur entraîneur Claude Puel et bien d’autres.

Mais on a pu également voir le S.A.S le Prince Albert II de Monaco, aux côtés de Christian Estrosi et d’Éric Ciotti.

C’est le maire de la Ville de Nice qui a fait office de guide pour le chef d’état monégasque, en commençant par la salle consacrée aux coupes du monde de football, chose qui s’imposait dans la période actuelle. Après la visite des personnalités, le public a pu à son tour découvrir cette magnifique collection de 45 000 objets liés au sport, et aux grands champions, aussi bien anciens que modernes.

La visite s’est achevée par le café niçois, entièrement fait aux couleurs de l’OGC Nice, avec une multitude de symboles du club : photos, maillots, baby-foot aux couleurs rouge et noire.

Ce Musée National du Sport a pour objectif d’assurer la continuité de l’héritage du sport, qui constitue aujourd’hui un pilier de l’éducation.

Tel un exemple, un tas d’activités sportives variées étaient organisées devant le musée pour les jeunes : football, athlétisme, tournoi de volley.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages