Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 février 2024

Le 1er Grand Prix de Fitness et Bodybuilding à Nice

Ce samedi 19 avril à l’UFR STAPS de Nice (261 route de Grenoble) aura lieu une compétition de Fitness et de Bodybuilding à partir de 11h et jusqu’à 21h.


bodybuiding.jpg Cette compétition est organisée par la plus importante Fédération (IFBB) International Fédération Bodybuilding. Il s ‘agit du 1er Grand Prix de la ville de Nice.

Il y aura 20 catégories et plusieurs athlètes niçois y participent et d’autres athlètes de sports niçois différents seront mis à l’ honneur, tout comme Jérôme Ardissone.

Le culturisme est l’une des formes compétitives de la musculation.

Une compétition culturiste ou de bodybuilding est jugée par un jury qui évalue le développement musculaire des athlètes.

Dans une compétition de culturisme, on repartit les athlètes selon leur poids, leur âge, leur sexe. Il existe des catégories juniors, espoirs, séniors, masters ( + de 40 ans + de 50 ans + de 60 ans ) , féminines : bikinis et fitness.

Afin d’établir leur classement, les juges font faire à l’ensemble des compétiteurs une série de poses imposées, avant d’en sélection des groupes de trois pour affiner leur jugement. Les poses imposées sont au nombre de 7 pour les hommes et de 5 pour les femmes.

Après les tours au repos et en poses imposées, le troisième tour offre l’occasion de voir le sportif en mouvement. Chaque athlète va ainsi poser sur la musique de son choix pendant une minute (pour les hommes) ou une minute trente (pour les femmes). Il va tenter de mettre en évidence ses points forts, et faire un spectacle qui va enthousiasmer le public. C’est une démonstration entièrement personnelle, le posing.

Les juges établissent un classement final en prenant en compte la qualité de sèche et la définition musculaire, la densité musculaire mais aussi la symétrie musculaire.

Pour cela l’athlète doit s’atteler au préalable à une préparation diététique et nutritive durant plusieurs semaines afin de présenter sa musculaire avec le minimum de graisse sous cutanée et une rétention d’eau la plus minime.La difficulté pour les athlètes est de parvenir à un meilleur résultat sans utiliser de produits anabolisants qui au passage sont prohibés et bien entendu fortement nuisibles pour l’oganisme car rappelons le les stéroides anabolisants ne sont pas des compléments alimentaires mais des produits à usage pharmaceutiques et médicaux pour des pathologies bien précises.

L’IFBB est la plus importante Fédération internationale , et à Nice sera une compétition qualificative pour les Jeux Meds qui auront peut être lieu à Nice en septembre

Donc ce samedi 19 avril 2014 sera une journée très particulière car l’ IFBB n’ est pas revenu à Nice depuis plus de 20 ans et tous les amateurs de ce sport seront présents

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe