Récupération de Donnèe
9 C
Nice
24 avril 2024

La FFR annonce l’interruption temporaire du championnat de Nationale

Derniers Articles

Suite aux mesures sanitaires gouvernementales, ce mardi, dans un communiqué, la Fédération Française de Rugby a décidé d’interrompre le championnat de Nationale dans lequel le Stade Niçois joue sa saison 2020-2021.


La nouvelle est tombée de la parole du président de la fédération Française de rugby, Bernard Laporte : « ce n’est pas de gaieté de cœur que je dois faire une annonce difficile : à partir de ce jour, les compétitions de rugby amateur sont suspendues jusqu’au 10 janvier 2021. Cette suspension répond à une obligation légale stricte. »
Les présidents des 14 clubs de rugby de Nationale, dont le Stade Niçois, se sont réunis afin de discuter des mesures à prendre suite à l’apparition du reconfinement vendredi dernier et de la pandémie de Coronavirus qui ne cesse de progresser.

Sans surprise, la majorité des représentants des clubs du championnat ont voté à l’unanimité pour un arrêt de la compétition (10 voix à 4). Une interruption temporaire dont certains auront à coup sûr dû mal à se remettre.

Plus aucun match pour le Stade Niçois et les autres équipes de Nationale pendant deux mois. Les joueurs du club de rugby azuréen seront placés en chômage partiel pendant tout le mois de novembre avant la reprise de l’entraînement prévue en décembre.

Une décision sur le format de reprise de la compétition sera prise par les présidents et la fédération. Une réunion aura lieu prochainement afin de discuter de la stratégie à adopter pour finir la saison dans les temps.

Le message de Bernard Laporte :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages