Récupération de Donnèe
8.2 C
Nice
10 décembre 2024

Yelena Isinbaeva reçoit le Prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2018

Lors de la septième édition de la remise du Prix Monte-Carlo Femme de l’Année 2018 consacrée au thème « Femmes et Sport », Yelena Isinbaeva, deux fois Championne Olympique, Triple Championne du monde de saut à la perche, a reçu un Prix pour son engagement en tant que Championne de la Paix auprès de Peace and Sport.

La détentrice du record du monde de saut à la perche est récompensée pour son engagement exceptionnel en faveur de la promotion de la paix, le dialogue et la cohésion social. En 2009, Yelena rejoint Peace and Sport en tant que Championne de la Paix. Ce club permet aux athlètes engagés de mettre leur notoriété et leur expérience au service de projets utilisant le sport en réponse à des enjeux sociaux.

Son expérience personnelle en tant que Championne de la Paix a mené Yelena Isinbaeva à créer sa propre Fondation en 2012 pour venir en aide aux enfants défavorisés en leur transmettant les valeurs du sport. La Fondation organise chaque année des événements remarquables pour célébrer « April6 », la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix animée par Peace and Sport.

Lors de la cérémonie de remise du Prix, Yelena Isinbaeva a déclaré :
« Je crois depuis longtemps au rôle que le sport peut jouer pour rapprocher les gens. En ma qualité de Championne de la Paix, je peux concrétiser cette conviction et lui donner une dimension plus universelle. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe