Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

L’Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour fête sa 4ème bougie

Derniers Articles

Le week-end du 15,16 et 17 juin , Azur Sport Organisation, son Président
Pascal THIRIOT et le Département des Alpes-Maritimes (représenté par son président
Charles Ange GINESY) lanceront la quatrième édition de l’Ultra-Trail Azur Mercantour.

Cette année, deux nouvelles distances viennent compléter le panel des Trails de la Vésubie.
En alternative au 145 km, un 90 km est proposé au départ de Nice pour finir à Saint-Martin- Vésubie. De plus, Le Kilomètre Vertical de Saint-Martin-Vésubie, bien connu des amateurs de trail, intègre ce week-end.

Plus de 2000 participants (23 nationalités représentées) sont attendus pour se frotter aux dures épreuves qui composent l’édition (52% d’abandon sur le 145 km en 2017).

Cet engouement prononcé pour l’Ultra-Trail s’explique par la découverte d’un patrimoine naturel préservé, au cœur d’une faune et d’une flore d’une densité splendide. Des paysages à couper le souffle, des panoramas à 360° avec la grande bleue à l’horizon, sans oublier des richesses naturelles telles que le Mont Chauve, le Plateau de la Madone d’Utelle et le Mont Pépoiri, point culminant du parcours à 2674 mètres.

Cette année, l’Ultra- Trail accueille de nombreux trailers élites comme les frères Camus qui se joindront aux multiples amateurs. Vous pourrez les suivre en direct à l’aide de smartphone et de l’application « Dotvision Motion » qui propose un système de tracking Live très performant.

Enfin, l’édition 2018 est placée sous le signe de la sécurité avec 800 volontaires qui prêteront main forte tout au long du week-end pour assurer le bon déroulement des épreuves.​

par Loris Nicolao, Isefac

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages