Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

L’Open de Nice Côte d’Azur version 2012

Derniers Articles

En ce début d’été 2012, le retour du tournoi est toujours un évènement particulier pour les niçois. La ville de Nice entretiendra pour une durée de six jours une relation forte avec le tennis où elle accueillera tant les passionnés que les écoliers pour un spectacle de renom.


galerie_photos.jpgAprès un succès incontestable l’an passé, l’Open Nice revient pour une troisième édition du 20 au 26 mai 2012 sur les courts de l’emblématique Nice Lawn Tennis Club.

Cette année encore, les organisateurs peuvent se targuer d’un plateau d’exception.
Richard Gasquet et Nicolas Almagro, vainqueurs des années précédentes seront au rendez vous.

A noter la participation du niçois Gilles Simon mais aussi du jeune australien Bernard Tomic, du russe Nikolay Davydenko, sans oublier les français des qualifications, Nicolas Mahut, Edouard Roger-Vasselin, Benoit Paire et Adrian Mannarino.

L’attraction de la semaine sera sans doute la présence du géant américain John Isner, qui a atteint son meilleur classement cette année ( 9ème au classement Atp) et qui fera figure de grand favori.

L’américain surprend sur terre battue. On s’en souvient il était passé pas loin de l’exploit contre Rafael Nadal à Roland Garros, depuis il a remporté à lui tout seul la rencontre de Coupe Davis ( France vs Etats unis) qui se jouait il y a quelques semaines sur les terres de Monaco.

L’Open de Nice, cette année c’est également de la nouveauté : du lundi au jeudi, des sessions en soirée sont organisées à partir de 19h30, l’ambiance y est à chaque fois particulière , afin de prolonger un peu plus le plaisir des amateurs de tennis.

A travers son Open, la ville de Nice bénéficie d’un rayonnement international avec des matchs diffusés dans plus de 30 pays.
« C’est un événement mondial qui donne un vrai coup de projecteur sur la ville de Nice et le département » s’exprime Pierre Albuixech, co-organisateur du tournoi.

Avant d’ajouter, « Un fantastique tournoi qui reste pour les joueurs qui veulent continuer la compétition, la meilleure préparation pour Roland Garros».

par Tiffany Vaslon et Maxime Restifo

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages