Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

L’ONN sur tous les fronts

Derniers Articles

Water-polo : les demoiselles de l’ONN veulent conquérir leur deuxième titre de championne de France

jpg_onn-filles-2.jpg Après une défaite à Nancy (7-6) lors de la finale aller la semaine dernière, les filles de Vincent De Nardi sont dans l’obligation de remporter le match retour samedi soir afin d’espèrer un match d’appui dimanche matin (10 heures) et soulever la coupe. Après avoir mené trois quart-temps, les Niçoises se sont écroulées dans le quatrième quart-temps. Une défaite difficile pour les demoiselles de l’ON qui devront se relever devant leur public.

Venez nombreux soutenir les demoiselles de l’ONN pour la finale retour contre Nancy samedi à 20 heures à la piscine Jean Bouin. Elles ont besoin de tous les encouragements pour s’adjuger ce titre.

Les propos de Vincent De Nardi : « Nous avons été invaincus toute la saison et nous perdons le match qu’il ne faut pas. Désormais, Nancy est dans une situation avantageuse. Le titre va se jouer à l’envie, à la volonté et la fraîcheur. Nous sommes dos au mur, nous allons voir comment nous allons réagir dans cette situation. »

Les dernières rencontres contre Nancy

Saison régulière :

  • Le 8 décembre – ONN – Nancy : 13 à 9
    
  • Le 15 mars _ Nancy – ONN : 6 – 7 
    

Play-offs :

        Nancy –ONN : 3 à 7

        ONN – Nancy : 10 à 6

Finale aller :

        Nancy –ONN : 7 à 6

Natation – championnat de France juniors

jpg_onn-muffat.jpg Camille Muffat retrouve la compétition

Après les championnats de France qualificatifs pour Pékin à Dunkerque, la nageuse de l’ONN, Camille Muffat replonge dans la compétition. Elle disputera à partir d’aujourd’hui et durant tout le week-end les championnats de France Juniors à Massy dans l’Essonne. Une épreuve qui réunit 475 nageurs issus de 180 clubs. La protégée de Fabrice Pellerin sera au départ du 400 m nage libre, 100 m dos, 100 m papillon et 100 m brasse. Deux autres nageurs de l’ONN seront aussi présents à Massy. Le jeune Yannick Agnel, 16 ans, tentera sa chance sur 50 m, 100 m, 200 m et 400 m nage libre. Enfin, Maxime Petel sera lui aligné sur les épreuves 200 m et 400m nage libre, 200 m dos et 200 4 nages. En espérant de belles performances…

AGNEL Yannick (1992) FRA – ONN

50 Nage Libre Messieurs

100 Nage Libre Messieurs

200 Nage Libre Messieurs

400 Nage Libre Messieurs

MUFFAT Camille (1989) FRA – ONN

400 Nage Libre Dames

100 Dos Dames

100 Brasse Dames

100 Papillon Dames

PETEL Maxime (1989) FRA – ONN

200 Nage Libre Messieurs

400 Nage Libre Messieurs

200 Dos Messieurs

200 4 Nages Messieurs


Championnat de France : Triathlon : la relève arrive

Dans le sillage de leurs aînés, Johanna Daumas, Christel Robin, Renaud Cadière, Thomas Leth Olsen, ou même Antoine Guiliani, récent 5ème du Championnat de France cadet de duathlon, les jeunes triathlètes de l’Olympic Nice Natation tracent leur voie. Lors des qualifications pour les Championnats de France, à St Raphaël ou à Cannes, 6 d’entres eux ont décroché leur billet pour Poitiers ce week-end. Sous la houlette de Flora Robellaz et de Mickaël Ayassami, les jeunes pousses de l’ONN n’ont pas raté les rendez-vous qualificatifs. A St Raphaël le 27 avril dernier, la cadette Charlotte Boulet a su tirer son épingle du jeu dans une épreuve très relevée, se hissant sur la troisième marche du podium et obtenant ainsi sa sélection. Chez les garçons, Guillaume Hartmann et Léo Fernandez, respectivement 10ème et 13e cadets, accèdent également à la qualification. Pour les minimes, tout se jouait à Cannes. Et là, pas de surprises. Sébastien Hartmann, le plus jeune de tous, obtenait le premier ticket au terme d’une course très prometteuse suivi par son camarade de club Guillaume Szamburski, un exemple de combativité. Chez les jeunes filles, Romane Tedesco a su conjurer le sort d’une saison 2007 ternie par les blessures et grâce à une belle 3ème place, elle sera aussi du voyage à Poitiers. Ce sont donc 6 triathlètes qui porteront fièrement les couleurs de l’ONN dans la capitale poitevine le 24 mai prochain. Challengers plus que favoris, les protégés de Flora et Mickaël auront à cœur de donner leur maximum lors de la finale nationale pour pourquoi pas un jour, truster les podiums seniors comme leurs aînés …

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages