Jusqu’au 4 mars, le Parc Phoenix se transforme en port d’attache de l’Oïkos. Le bateau, piloté par Stéphane Narvaez, devient le symbole de la lutte écologique et de la préservation de la mer.

Sans aide motorisé, il s’agit d’utiliser uniquement les énergies renouvelables. La pollution des mers est un fléau de tous les jours. Cargos poubelles, dégazages sauvages, la mer ne doit plus devenir une gigantesque décharge pour des commandants peu scrupuleux. C’est donc aujourd’hui un réel défi pour préserver le milieu marin.
Après la présentation du voilier Oïkos et des nombreux défis qui attendent le navigateur, un débat sur la question de l’autonomie vis-à-vis des énergies renouvelables a attiré les curieux ainsi que la diffusion du documentaire de Yann Arthus-Bertrand et de Michel Pitiot, « Planète Océan ». L’exposition de Marianne Fournier, artiste niçoise, et la participation des bénévoles de l’Association des Petites Mains viennent compléter cet évènement de deux mois. Puis le marin repartira le 21 avril 2014 pour les Quatre Saisons dans les Mers du Sud (4SMS).
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

