Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
30 avril 2024

L’argent, le Bronze et une cinquième place au tournoi international de Barcelone pour l’Olympic Judo Nice

Derniers Articles

Les judokas de l’Olympic Judo Nice ont une nouvelle fois prouvé de belles choses au tournoi international de la ville de Barcelone. Les niçois ont réussi à décrocher 3 médailles et une place de 5ème en terre Catalane.


ojnice.jpg Cédric et Mohamed Jammali se sont adjugés la médaille d’argent respectivement en – 100 kilos et en – 90 kilos. En – 73 kg, le junior Ayrton Gilli a effectué une belle surprise en remportant la médaille de bronze et Fabien Fornell échoue aux portes du podium.

Malgré un réveil matinal samedi matin et 600 km de trajet, les judokas niçois de l’Olympic Judo Nice ont effectué de belles prestations lors de la 36ème édition du tournoi international de la ville de Barcelone en fin d’après – midi. Les niçois arrachent 3 médailles et une place de 5ème.

En – 100 kilos, Cédric Pons a réalisé un parcours quasi – parfait et a remporté la médaille d’argent. Cette performance lui permet peu à peu de revenir au plus haut niveau après quelques années d’arrêt. Après sa victoire au tournoi de Marseille et sa 5ème place au tournoi de Monaco, notre judoka trentenaire nous laisse entrevoir beaucoup d’espoir pour cette nouvelle année sportive.

Dans la catégorie des – 90 kilos, Mohamed Jammali s’est illustré, lui aussi, en prenant la deuxième place du tournoi dans une catégorie très relevée. En finale, notre judoka a ,malheureusement, perdu son combat injustement contre un judoka ibérique. Néanmoins, Mohamed signe un excellent retour à la compétition après un arrêt de quelques mois. L’enfant de « Las Planas », véritable « athlète hors- norme », garde un grande marge de progression à seulement 24 ans.

Ayrton Gilli, dans la catégorie des -73 kg, récemment champion des Alpes – Maritimes juniors, a pris la troisième place malgrès son jeune âge. Après une défaite au goût amer, le jeune judoka niçois a remporté par la suite tous ses combats de repêchage pour conquérir le bronze. Junior 2ème année, Ayrton a montré beaucoup de maturité dans la gestion de ses combats.

Enfin en – 66 kilos, Fabien Fornell a loupé de peu la médaille de bronze. Après avoir perdu en 1/4 de finale, notre « athlète entraîneur » a perdu en finale de repêchage et a terminé à la 5ème place. Avec sa seconde place au master du Languedoc la semaine dernière, Fabien a préparé au mieux ses prochains championnats de France de Sambo qui se dérouleront le week – end prochain à Strasbourg.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages