Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
17 avril 2024

Jeux Paralympiques de Londres : Quatre azuréens en lice

Derniers Articles

Les Jeux Paralympiques de Londres se dérouleront 17 jours après la clôture des Jeux Olympiques de ce mercredi 29 août au dimanche 9 septembre 2012. En 11 jours de compétition 503 médailles d’or seront distribuées. Ils s’annoncent comme les plus grands jamais organisés, avec 166 pays représentés, 4 200 athlètes – soit le plus gros événement sportif en nombre de participants après les Jeux olympiques – et la quasi-totalité des 2,5 millions de billets déjà vendus, une première.

cnosf-14.jpg La reine d’Angleterre sera présente lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, ce mercredi 29 août au Stade Olympique.

Mais alors qu’en Grande-Bretagne, la chaîne Channel 4 promet plusieurs heures de « live » quotidien, aucune grande chaîne nationale ne diffusera de direct en France : 16 heures de direct par jour pour les Jeux olympiques. Pas une minute pour les Jeux Paralympiques !!!

L’aventure continue aussi pour Team Conseil général 06 avec l’entrée en lice de champions azuréens en nouvelles chances de médailles pour Elodie Lorandi et Frédéric Bussi (natation), Florence Doumesche-Guedoun (basket) et Christine Schoenn (tennis) !

Les Jeux Paralympiques représentent la deuxième manifestation sportive au monde par leur ampleur après les Jeux Olympiques. Les JO, comme les paralympiques, sont organisés par un seul et même Comité d’organisation, le LOCOG, présidé par Sebastian Coe, sous l’égide du CIO pour les JO, et de l’IPC pour les Paralympiques.

Conduite par Gérard Masson, Chef de la Délégation Paralympique Londres 2012, Président du Comité Paralympique & Sportif Français et de la Fédération Française Handisport, et par Jean-Paul Moreau, Chef de mission, la délégation française sera composée de près de 280 personnes, dont 154 athlètes, accompagnés de 4 guides (athlétisme), 3 pilotes (cyclisme), 1 cox (aviron) et 2 gardiens voyants (cécifoot).

Damien Seguin (voile) a été désigné porte-drapeau de la Délégation. Il succède à Assia El’Hannouni (athlétisme) qui avait emmené la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture à Pékin en 2008.

Au final, France 2, qui n’avait prévu au départ que « l’image du jour » vers 20 h 30, a accepté de programmer en plus un magazine quotidien vers 17 heures. Une émission de 52 minutes passera sur France 3 en fin de soirée mais les cérémonies d’ouverture et de clôture ne seront quant à elles retransmises que sur la chaîne France O.

TF1 a pour sa part promis des sujets dans ses différents journaux tandis que TV5 Monde a prévu une série d’émissions spéciales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages