Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
21 mai 2024

JO de Londres : Nice à l’honneur. Le relais 4x200m féminin (avec Muffat et Bonnet) a remporté la médaille de bronze. Pour quatre centièmes, Yannick Agnel a échoué au pied du podium sur 100 mètres.

Derniers Articles

La France a pris la troisième place du relais 4x200m libres féminines.
Camille Muffat, a été le moteur de la natation féminine à ces Jeux.
Championne olympique du 400 m libre et médaillée d’argent sur 200 m libre, Camille Muffat s’est adjugée sa troisième médaille , une de chaque couleur.

Le poids du club niçois dans la moisson française continue de peser lourd cet été.


cnosf-11.jpg Quant à Charlotte Bonnet, 17 ans, elle permet à son entraîneur Fabrice Pellerin de compter désormais quatre nageurs médaillés à Londres, après Yannick Agnel, Clément Lefert et Muffat.

«Ce relais, ça fait quelques années qu’on y croit beaucoup, qu’on attend une médaille. On était toujours déçues, on finissait 4e, 5e. Maintenant, on a notre médaille», savourait Muffat.

Yannick Agnel regrette les 4 centièmes qui lui ont manqué pour finir sur le podium du 100m.

«Quatre centièmes, c’est frustrant, reconnaît Yannick Agnel, monté sur le podium de ses trois premières courses. Je suis assez déçu, surtout que je pensais pourvoir faire mieux que ça ».

La déclaration du Maire de Nice Christian Estrosi n’a pas tardé : « Ce que réalisent les nageurs niçois à Londres depuis dimanche dernier est exceptionnel et la médaille de bronze que Camille MUFFAT et Charlotte BONNET ont obtenu sur le relais 4 x 200 m démontre encore une fois qu’ils sont de grands champions. Ils sont en train de bâtir la légende de la natation française. Et je ne veux pas oublier de souligner la 4eme place de Yanncik AGNEL sur 100 m.
Depuis quelques jours, la natation niçoise, qui a déjà ramené 6 médailles à la France, nous fait vivre des moments de pure magie.

Je ressens de la fierté de voir ces nageurs, qu’on a vu grandir ces dernières années dans le bassin de Jean-Bouin, s’affirmer de si belle façon au sommet du sport mondial ».

Je veux encore une fois leur réaffirmer mon soutien total dans leur quête d’excellence aux côtés de leur club, l’Olympic Nice Natation, et de leur fantastique entraîneur, Fabrice Pellerin. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages