IRONMAN Nice 2025 : les dernières infos avant la course

Derniers Articles

Ce vendredi, l’organisation de l’Ironman donnait une conférence de presse, avant la course de dimanche. Un échange avec plusieurs athlètes et un nouveau partenaire pour la compétition. 

C’est l’heure des derniers préparatifs avant la course, ce dimanche à Nice. Ce vendredi matin, une conférence de presse organisée par l’organisation de l’IRONMAN avait lieu, à l’hôtel Anantara Plaza. Scott DeRue, CEO du groupe IRONMAN, a parlé quelques instants. Il a rappelé, la fierté de venir disputer cette compétition à Nice. Martine Martinon, subdéléguée aux sports à la ville de Nice, s’est-elle aussi adressée aux journalistes. Elle a donné quelques informations sur l’avenir de la compétition à Nice. 

Les championnats du monde en 2026, 2028 et 2030

En effet, Martine Martinon a révélé que la ville de Nice continuerait d’accueillir les championnats du monde d’IRONMAN 70.3 à partir de l’année prochaine. Il s’agit d’une épreuve qui représente 50 % du parcours initial. Une édition qui sera présente tous les deux ans jusqu’en 2030. Elle se déroulera sur deux jours de compétition, le samedi pour les femmes et le dimanche pour les hommes

Après ces deux discours, huit athlètes se sont adressés à la presse. Parmi eux, Gustav Iden, champion du monde d’IRONMAN en 2022, ainsi que deux Français, Léon Chevalier, actuel leader de l’IRONMAN Pro Series, et Sam Laidlow, champion du monde à Nice en 2023.

Sam Laidlow : « c’est toujours très particulier de courir à Nice »

Les deux coureurs français joueront à domicile ce dimanche, avec un public conquis à leur cause. « C’est toujours très particulier de courir à Nice », explique Léon Chevalier. Des propos confirmés par Sam Laidlow. Une situation qui lui a déjà réussi en 2023. Un « souvenir spécial» pour l’originaire d’Oakley dans le Bedforshire.

Un résultat qui se transforme en pression supplémentaire pour dimanche ? « Pour moi c’est plus un soulagement ! Après avoir gagné l’IRONMAN de Nice, il me manque plus que celui de Kailua-Kona (l’IRONMAN d’Hawaï, réputé pour être le plus dur du monde) », répond le triathlète. 

Léon Chevalier, second français présent devant les médias ce vendredi, est le leader actuel du classement Pro Series. Un élément qui a changé le cours de sa saison. Finir dans le top huit représente un enjeu, notamment financier, notable pour ces athlètes. 

Le parisien s’appuie sur cet enjeu pour se surpasser malgré une situation de course délicate. « Si la course pour le top 5 ou le top 10 de la course commence à m’échapper, il faut que je continue pour ce classement (Pro Series). Le chrono final va avoir une belle influence en fin de saison. »

« Expérience Oman », nouveau partenaire de l’Ironman 

Quelques minutes avant cet échange avec les athlètes, le CEO, Scott DeRue, a annoncé la présence d’un nouveau partenaire. Il s’agit d’« Expérience Oman », qui devient le premier partenaire mondial des séries IRONMAN et IRONMAN 70.3.

L'annonce du nouveau partenariat avec Expérience Oman pour l'IRONMAN

En 2029, Oman accueillera les championnats du monde, une première au Moyen-Orient

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages