Côté masculin, c’est sur Marcel Zamora Perez (ESP) qu’il faudra compter une fois de plus. Le double vainqueur de l’Ironman France 2006 et 2007, et double vainqueur de l’Ironman Monaco 70.3 en 2006 et 2007 repart à la conquête d’un nouveau titre français. Toutefois, les prétendants au titre suprême ne manquent pas. L’actuel champion du monde Julien Loy (FRA) a déclaré forfait après une chute il y a trois semaines mais son dauphin Xavier Le Floch (FRA) sera de la partie. Il sera également accompagné de son compatriote et non moins vainqueur de l’Ironman France 2005 Hervé Faure (FRA). D’autres champions tels le Belge Rutger Beke vainqueur de l’Ironman Monaco en 2005 et le Hongrois Jozsef Major vainqueur en Arizona seront là pour en découdre et renforcer ainsi l’incertitude du résultat !
Une surprise de taille vient cette année se greffer à cette belle sélection d’athlètes : la participation du charismatique cycliste français, Laurent Jalabert. Grand favori pour ce qui est de l’épreuve vélo, il pourrait bien en surprendre plus d’un quant à son rang de Finisher de l’Ironman France 2008.
Les dés sont lancés. Aux alentours de 15h15 pour les hommes et de 16h00 pour les femmes, dimanche 22 juin prochain, l’histoire de l’Ironman France comptera deux nouveaux héros. Les paris sont ouverts!