Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
27 avril 2024

Hockey sur glace : Un dernier effort contre Mulhouse

Derniers Articles

Les Aigles de Nice reçoivent ce samedi (19h15) les Scorpions de Mulhouse pour le dernier match à domicile de la saison régulière. Avec une victoire et deux défaites en prolongations lors des trois derniers matches, Nice est dans le dur mais peut assurer un Top 4 en cas de victoire. Cela s’annonce chaud sur et en-dehors de la glace.


Le public fidèle de Jean-Bouin devrait répondre présent pour l’ultime rencontre de saison régulière avant le début, dans quinze jours, des play-offs. Une équipe des Aigles qui aura bien besoin du soutien des Niçois car depuis trois semaines, ils patinent. La défaite face à Tours (3-6) fin janvier a fait mal à la tête et la spirale négative s’est poursuivie au Mont-Blanc avec une défaite en prolongation (3-2). Le sursaut entrevu face à Nantes avec la victoire au bout du suspens (4-3 a.p.) a remis le Nice Hockey sur de bons rails avant un nouveau dérapage à Reims (défaite 4-3 a.p.).

Oui les Aigles ont marqué 4 points en trois matches mais pendant ce temps-là, Nantes et Mulhouse, concurrents direct pour le Top 4 ont faire preuve de plus de réussite.
Toujours privé de Karri Koivu, meilleur buteur, Nice devrait faire confiance au trio en forme Kubus (9 buts-19 assists)-Klimek (2 buts à Reims)-Slovak (3 passes sur les trois derniers matches). Pour les Aigles la donne est simple : en cas de victoire ils seront assurés de terminer parmi les quatre premiers, objectif affiché du début de saison. Mieux encore, si Nantes est accroché à Cholet, le Nice Hockey validera sa troisième place synonyme d’adversaire « plus abordable » au premier tour.

Mais en face, les Scorpions de Mulhouse veulent aussi croire au Top 4 malgré leurs trois points de retard sur Nantes, 4e. La deuxième meilleure attaque de Division 1 prouve match après match son retour en forme. Avec une large victoire à Toulouse (8-3) puis un succès contre Anglet (3-1), les Mulhousiens sont revenus dans la course aux play-offs après une première partie de saison ratée. La semaine dernière ils aussi connu un coup d’arrêt avec une défaite 5-3 sur leur glace contre Tours (7e). La principale menace est le duo Mrna-Kapicka qui compte 34 buts cette saison.

Au match aller, le Nice Hockey l’avait emporté au bout des prolongations 5-4 grâce à un quadruplé du goleador finlandais, Karri Koivu. Face à une des équipes les plus pénalisées de la Division, les Aigles devront faire preuve d’efficacité devant les cages mulhousiennes et surtout lors des supériorités numériques, point faible des hommes de Stan Sutor.

Crédit photo : news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages