Récupération de Donnèe
17 C
Nice
18 mai 2024

Hockey sur Glace : Nice gagne avec la manière contre Courbevoie (7-3)

Derniers Articles

Les Aigles, favoris sur le papier ont respecté la hiérarchie en s’imposant 7-3 contre Courbevoie. Un match gagné sans difficulté qui permet aux Niçois de repartir de l’avant après la défaite à Bordeaux la semaine dernière.


Dès le début de la rencontre, le Nice Hockey domine, construit, observe et est récompensé après une superbe action collective menée par Lacheny, Mâcon et Aquin. Mâcon laisse passer le palet volontairement, le gardien est surpris de la feinte et Lacheny, à gauche du but, est à la conclusion (1-0, 9e). Le Nice Hockey continue de pousser et marque à nouveau par Visnak (2-0, 14e). Il est imité une minute plus tard par Karri Koivu sur une nouvelle action collective de grande classe (3-0, 15e). Les Coqs de Courbevoie, inexistant dans le jeu, profitent d’une pénalité de deux minutes du capitaine, Aurélien Macon, pour marquer en supériorité numérique. La frappe de Whalen, contrée, trompe Sedlacek à 10 secondes du buzzer (3-1, 20e).

« Mes sensations sur la glace sont bonnes. J’ai repris le patin cette semaine. J’étais juste un peu perdu dans le jeu avec mes coéquipiers mais personnellement, ça va bien » déclare Yoann Lacheny, absent depuis mi-décembre.

Au retour des vestiaires, le Nice Hockey impose le même rythme qu’au premier tiers. C’est au tour des hommes de Stan Sutor (coach des Aigles) de profiter de leur supériorité numérique pour inscrire un nouveau but. Visnak intercepte une relance à la main, lance Raikkonen, Aquin n’a plus qu’à finir le travail (4-1, 25e). Le jeu collectif du Nice Hockey est bien huilé. Les Niçois ont de la réussite dans tous ce qu’ils entreprennent à l’image du cinquième but. Rare pour être souligné, Karri Koivu effectue un centre à mi-hauteur, bien récupéré par Kubus qui place le palet dans la lucarne (5-1, 30e). Les joueurs de Nice poursuivent leur domination outrageuse. Kubus profite de son bon placement devant la cage adverse pour inscrire un doublé (6-1, 35e).

« Le match a été maitrisé dès le départ. Il tourne vite à notre avantage avec un score de 3-0 après seulement 15 minutes de jeu. On a largement mérité cette victoire » affirme Lacheny, élu homme du match.

Les Niçois sont cueillis à froid dans le troisième tiers. En infériorité numérique, ils encaissent un but de Menard (6-2, 41e). Courbevoie, en manque d’inspiration avant ce dernier tiers, profite d’une nouvelle pénalité des Aiglons pour inscrire un troisième but, signé Niko Uola (6-3, 51e). Au total, trois buts marqués en supériorité numérique pour les Coqs. La fin du match approche et le Nice Hockey se retrouve une dernière fois en supériorité numérique de deux joueurs. Un 5 contre 3 bien géré et Aquin y va aussi de son doublé (7-3, 55e).

Un match maitrisé de bout en bout par les Niçois qui ont fait tourner l’effectif pendant le dernier tiers afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Les Niçois peuvent préparer leur déplacement à Neuilly, la semaine prochaine, avec beaucoup de sérénité. Bordeaux, exempt cette journée, Nice reprend la deuxième place de Division 1 mais avec deux matches de plus que les Girondins.

Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages