Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
2 mai 2024

Hockey Sur Glace – Nice c. Tours : le match de l’année

Derniers Articles

Ce samedi (19h15), les Aigles de Nice reçoivent les Remparts de Tours à la patinoire Jean Bouin pour le match 2 du quart de finale du championnat de France de D1. Au match aller, les Niçois l’ont emporté 6-2 sur la glace de Tours et ne sont plus qu’à 60 minutes de la demi-finale.


Ils ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales, mais le plus dur reste à faire. « On aborde cette rencontre avec beaucoup d’humilité. On a gagné la première manche, mais rien est fait, on doit concrétiser ce week-end. Il y a un peu de tension, mais mes joueurs sont à fond. Je vois qu’ils ont envie de faire quelque chose donc on prépare la rencontre en étant très concentré et appliqué sans tenir compte de ce qu’il s’est passé la semaine dernière » analyse l’entraineur du Nice Hockey, Stan Sutor.

Objectifs du début de saison atteint

Le Nice Hockey a commencé la saison 2014-2015 avec deux objectifs : terminer dans le top 4 de la saison régulière et faire un quart de finale de play-offs. Quelques mois plus tard, le club termine sur la dernière marche du podium et atteint les quarts de finale. Les joueurs de Stan Sutor sont conscients qu’ils doivent faire une autre performance de haut niveau pour dépasser les objectifs du début de saison fixé par le club.
« Mes joueurs, je les trouve plus tendus que relâché, ils savent ce qu’il reste à faire ce week-end. Tours sera plus agressif, mais nous, on devra jouer notre jeu, avoir un bon patinage, faire de bonnes passes pour éviter de prendre des mises en échec inutile qui peuvent amener à des blessures ou des pénalités » confie le coach des Aiglons.

Une équipe soudée

Pour le capitaine des Aigles, Aurélien Macon, il faut aborder ce match comme tous les autres : « On prépare cette rencontre comme tout match important, on a fait la moitié du travail chez eux, on doit rester concentré, discipliné. Le groupe est plus solidaire, plus soudé, on n’a pas le droit à l’erreur. L’ambiance des play-offs n’est pas la même que la saison régulière, car la saison est longue, c’est un peu la routine. L’objectif est différent. »
Côté effectif, les Aiglons pourront compter sur le retour de leur attaquant Yoann Lacheny, absent lors du match aller. L’enjeu de cette partie ne remet pas en cause la préparation de la semaine. « Nous n’avons pas changé nos entraînements pour cette rencontre, il y a juste le retour de Lacheny qui réintègre sa ligne » informe Stan Sutor.

En cas de défaite

Si les Aigles perdent ce samedi, un match décisif aura lieu dimanche, même heure, même endroit. Depuis sa création, le Nice Hockey Côte d’Azur n’a atteint qu’une seule fois la demi-finale et la finale pendant la saison 2011-2012, perdu contre Mulhouse. Sinon, le club a toujours été éliminé en quart de finale. Sur les coups de 21h30, ce samedi, le club peut écrire une nouvelle page de son histoire.

Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages