Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Hockey sur glace : La valse des transferts des Aigles

La saison 2013-2014 étant classée aux archives, les regards se posent désormais sur la prochaine. Les Aigles , sortis en quart de finale après une « regular saison » où les bons matches se sont alternés aux faux pas , se voudront plus ambitieux ?


hockey_nice-89.jpg C’est en tout cas l’espoir d’un public fidèle qui a bien montré sa passion pour ce sport encore récemment à l’occasion du championnats du monde des U18 qui s’est disputé à la patinoire Jean Bouin, la semaine dernière.

Le manager général, Alexandre Duyck, cheville ouvrière de club, est à l’œuvre et la valse des transferts peut recommencer.

Côté bonnes nouvelles : L’attaquant des Aigles, Martin SLOVAK, restera sur la Côte d’Azur une saison supplémentaire ! Le n°71 des Aigles a réalisé une bonne saison sous les couleurs niçoises. Auteur de 42 points en 29 matchs, Martin a parfaitement répondu aux attentes des entraineurs.

De plus, le jeune défenseur, Alexis BESSON, restera également à Nice la saison prochaine. Alexis a été la bonne surprise de la saison, auteur de 7 points en 29 matchs, le travail du n°34 des Aigles a satisfait le staff sportif. Associé à Milan VARGA, le duo VARGA-BESSON a bien fonctionné tout au long de la saison.

Côté nouveaux joueurs , Alexandre TOUCHETTE signe à Nice !
L’attaquant canadien âgé de 24 ans (178cm, 78kg) a décidé de poser ses valises sur le Côte d’Azur en septembre prochain. Alexandre joue depuis 3 saisons en CIS. Auteur de 29 points en 26 matchs cette saison, Alexandre est le 2ème buteur de son équipe !

Mathieu OUELETTE signe également à Nice ! Coéquipier d’Alexandre TOUCHETTE cette saison à l’université d’Ottawa, les 2 joueurs se connaissent très bien. Mathieu est âgé de 25 ans (176cm, 76kg), cette saison il a enregistré 15 points en 25 matchs. Mathieu a fait un passage dans le championnat espagnol en 2010- 2011 où il a pu participer à la Continental Cup en terminant 2ème meilleur pointeur.

Pour Pascal MARGERIT : « Ce sont deux joueurs qui ont de l’expérience, ils ont joué dans des championnats qui sont très intéressants. Nous avons hâte de les voir sur la
glace en septembre prochain ! »

Côté départ, Joakim ARSENAULT , Anthony COURCELLES et Jérémi JANNETEAU ne sont pas conservés dans l’effectif la saison prochaine. Le numéro 4 et portier des Aigles, Lukas SKRECKO, n’a pas été reconduit non plus.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe