Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
18 mai 2024

Hockey Sur Glace : La belle opération du Nice Hockey à Courbevoie (5-4 a.p.)

Derniers Articles

Les Aigles de Nice s’imposent 5-4 à Courbevoie ce week-end pour la 7ème journée de championnat de D1. Quatre jours après la défaite en Coupe de France contre Briançon, les Niçois reprennent leur marche en avant et pointent désormais à la 7ème place du classement.


hockey_nice-104.jpg On s’attendait à un match serré entre deux équipes proches au classement (Courbevoie, 6ème et Nice, 8ème). La mission était simple, le vainqueur passait devant son adversaire. Privé de Slovak, suspendu pour deux matches (Coup de tête contre Briançon), le Nice Hockey se devait de gagner pour ne pas se laisser décrocher par le haut de tableau.

Au terme d’un premier tiers assez pauvre en occasions, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0.

Le deuxième tiers est complètement différent du précédent et il commence mal pour le Niçois Andrej Brejka qui écope d’une pénalité de deux minutes. Dans la foulée, Courbevoie ouvre le score et double même la mise. Après 4 minutes de jeu dans ce second tiers, les locaux mènent 2-0. Mais les Aigles ont des ressources et vont eux aussi profiter de leur supériorité numérique (4 contre 3) suite aux pénalités infligées à deux joueurs de Courbevoie. Les Niçois en profitent et reviennent à la marque grâce à Milan Varga, servi par Yohanne Lacheny, qui, marque à son tour pour égaliser. Le match s’emballe et le score est de 2-2 après 6 minutes dans le second tiers. Une fraction de seconde plus tard, Samuel Aquin donne l’avantage au Nice Hockey, bien imité par Stephan Klimek peu de temps après. À la demi-heure de jeu, Nice mène à son tour de deux buts, 4-2.

Ce match est loin d’être terminé. Courbevoie ne compte pas abdiquer et son joueur Juraj Dancsak redonne l’espoir à son équipe, 4-3. Les Coqs vont même égaliser à la 35e minute par Alexandre Leroux, 4-4. Un match fou ! Les deux équipes ont chacune eu l’occasion de mener au score par deux buts d’écart mais aucun gardien n’a su permettre à son club de garder l’avantage, le match nul est mérité et le troisième tiers temps ne changera rien. Direction donc, les prolongations pour désigner un vainqueur.

Dès le début de la prolongation, le Nice Hockey donne tout pour aller chercher cette victoire et c’est Karri Koivu qui inscrit le but en or après 7’12’’. Les Aigles de Nice l’emportent 5-4 sur la glace de Courbevoie et remonte d’une place au classement. Une victoire important avant de recevoir Neuilly, 10e, samedi prochain à la patinoire Jean Bouin.

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages