Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
20 septembre 2024

Hippodrome de la Côte d’Azur : Un mois de février à toute vitesse

Derniers Articles

Après un Meeting d’Obstacle riche en émotion, l’heure est désormais aux courses de vitesse sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.


Avec 11 réunions de plat au programme dont 5 Quintés + et 4 Listed Race, cette année le mois de février sera plus que jamais dédié aux sprinters.

La nouvelle piste Polytrack sera particulièrement mise à l’honneur mais également soumise à rude épreuve. Grâce à la réinjection de cire et de fibre dont elle a bénéficié tout dernièrement, elle offrira un confort et une sécurité optimale aux chevaux lancés au triple galop.

Toutes les conditions seront donc réunies pour que le spectacle soit au rendez-vous.

Parmi les nombreuses réunions du mois de février, 4 sont particulièrement attendues :

Samedi 6 février – La Journée de Cagnes-sur-Mer

Une journée de fête devenue incontournable pour les Cagnoises et Cagnois qui entrent gratuitement sur présentation d’un justificatif de domicile. Au programme de la journée : des animations diverses, la présentation des nouveaux commerçants de la ville et comme tous les samedis et dimanches du Meeting d’Hiver, des animations gratuites dédiées aux enfants.

Samedi 14 février – Grand Prix de la Riviera & Prix de la Californie

Ces deux Listed Race emblématiques de la discipline de Plat à l’Hippodrome de
Cagnes-sur-Mer, sont des rendez-vous incontournables pour les amoureux de
vitesse. Le Grand Prix de la Riviera récompense le meilleur cheval de 4 ans et plus sur 2000 mètres tandis que le Prix de Californie récompense le cheval gagnant de 3 ans sur 1600 mètres. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi 20 février – Prix Saonois

C’est la deuxième édition de cette Listed Race qui, jour de Quinté +, récompense le meilleur cheval de 4 ans et plus sur 1600 mètres. Créée en 2015, cette course a été créée en l’honneur du cheval Saonois qui a lancé sa carrière sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer. A 3 ans, il remportait le Prix Policeman en 2012. Il suivait ensuite le programme classique parisien avant de remporter le très célèbre Prix du Jockey Club. Saonaois est désormais retraité des courses et se consacre totalement à sa nouvelle carrière, celle d’étalon.

Samedi 27 février – Défi du Galop & Prix Policeman

Réunion phare du Meeting d’Hiver, le Défi du Galop se déroule sur 14 hippodromes en France et à l’étranger (ndlr : Allemagne, Suisse et Espagne). Cagnes-sur-Mer lance l’édition 2016. S’en suivront 15 courses tout au long de l’année dont la dernière aura lieu en décembre à Toulouse. Devenue incontournable parmi les grands circuits hippiques de galop, l’épreuve permet aux courses labellisées Listed d’atteindre un rating de niveau Groupe III.
Le Prix Policeman récompense quant à lui le meilleur cheval de 3 ans sur 2.000 mètres. Du nom d’un cheval qui à son époque s’est imposé dans l’épreuve phare réservée aux 3 ans sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur.

par Jordan Perronneau

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages