Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
18 mai 2024

Herculis, dernière répétition avant les Jeux Olympiques

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

Ce vendredi 20 juillet, les meilleurs athlètes du monde se rencontre à Monaco à l’occasion du meeting Samsung Diamond League Herculis. Une dernière étape avant Londres pour les Jeux Olympiques.


4x100_900x900.jpgEn ouverture, les deux équipes américaines du 4x100m viennent en force pour se tester une dernière fois avant les Jeux Olympiques, et devraient présenter sur la piste du stade Louis II Tyson GAY, Justin GATLIN, et chez les filles Carmelita JETER et Allyson FELIX.

Sur 400m, ce sera presque une finale Olympique avec le champion du Monde Kirani JAMES, le champion Olympique et premier aux bilans mondiaux LaShawn MERRITT, et le troisième de Daegu Kevin BORLEE, ainsi que son frère Jonathan BORLEE, mais aussi le dominicain Luguelin SANTOS qui vient juste de gagner les Championnats du Monde Juniors à Barcelone et le champion d’Europe Pawel MASLAK.

3000m Steeplechase, Paul KOECH contre la montre, peut-être pour établir un nouveau record du meeting (7.53.64) ?. Mais également peut-être une surprise du champion du monde junior Conseslus KIPRUTO qui vent de courir en 8.06 lors de sa victoire a Barcelone.

Les meilleurs lanceuses de disque du monde vont se retrouver. Les athletes à surveiller étant la championne d’Europe 2012 Sandra PERKOVIC, Championne Olympique 2008 Stephanie Brown Trafton, mais aussi l’Allemande Nadine MULLER.

A la hauteur hommes, le champion du Monde Jesse WILLIAMS rencontrera le champion d’Europe Robbie GRABARZ, mais le champion universitaire américain Eryk KYNARD sera très motivé pour son premier meeting dans la Samsung Diamond League.

L’australien Mitchell WATT est le favori pour la longueur hommes après sa victoire ce week-end à Londres, cependant le champion d’Europe Sebastian BAYER, le champion américain Marquise GOODWIN et le britannique Chris TOMLINSON seront prêts à Monaco.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages