Cette après-midi, le Cavigal handball a terminé sa saison sur une mauvaise note. En Corse, les Niçois se sont inclinés assez lourdement laissant ainsi s’échapper le podium.
Le Cavigal handball devrait rester en Nationale 1 la saison prochaine. Longtemps à la lutte pour le haut du classement, le Cavi s’est écroulé en fin de saison en enchaînant les contres-performances comme cet après-midi à Ajaccio. Une équipe qui n’avait pourtant rien à jouer mais qui a chèrement vendu sa peau.
Que dire de ce match perdu (36-32) ? Que Nice a longtemps fait jeu égal avec les Ajacciens. Jusqu’à la 45e minute. Que Kristian Vassilev a réalisé sa meilleure performance de la saison en inscrivant 12 buts. Un résultat qui lui permet de terminer co-meilleur buteur du club avec le capitaine Alexis Bon, 106 buts. Que les gardiens n’ont pas été à la fête avec seulement six arrêts pour Eden Speno qui a eu la lourde tâche de conclure cette saison.
Dans le clan rouge et noir c’est la déception qui doit dominer après un parcours presque exemplaire toute l’année à se battre dans les premières places du championnat. Finir finalement à la 5e place à égalité de points avec Annecy et Aix, mais derrière à la différence de buts va laisser des regrets pour ce club qui tente de se reconstruire après cette relégation administrative il y a deux saisons de ça.
Il faudra donc y retourner l’année prochaine avec l’ambition de remporter le championnat et retrouver le monde professionnel d’ici deux ou trois saisons. Alors rendez-vous à la reprise en septembre !