Handball : l’OGC Nice bat Saint-Amand 

Derniers Articles

Pour le compte de cette 21e journée de Ligue Butagaz Energie, l’OGC Nice handball était opposée aux Nordistes de Saint-Amand. Avec pour objectif de coller au Top 4.

A six journées de la fin de la Ligue Butagaz Energie, tout reste à faire pour l’accession aux places européennes. L’OGC Nice fait partie de ce petit groupe de cinq équipes toujours en lice pour l’Europe. Cinquième avec la rencontre de ce soir face à Saint-Amand, les Niçoises devaient gagner à domicile face à une équipe à la lutte pour le maintien. 

Marie-Hélène Sajka l’a bien compris. La meilleure marqueuse du club avec 118 réalisations depuis le début de la saison prend les choses en main dès l’entame de la rencontre. Avec cinq buts inscrits dans les dix premières minutes, l’Aiglonne permet à ses partenaires de faire la course en tête. Les Niçoises vont même se détacher au score grâce à l’arrière Adriana Holejova. La Slovaque vient planter un triplé en seulement trois petites minutes et offre aux joueuses de Sébastien Mizoule une avance de cinq buts (12-7). Une marge qui va être réduite à néant par le travail de trois visiteuses, Paola Cyrielle Ebanga Baboga, Donna Backer et Maëlle Faynel. A elles seules, elles vont relancer la partie juste avant la mi-temps. Nice va quand même rentrer au vestiaire en tête après un doublé de Dienaba Sy (17-16)

Adriana Holejova offre la victoire à l’OGC Nice handball

La seconde période sera très tendue. Peut-être rattrapées par l’enjeu, les Azuréennes ont du mal à faire des différences. Le collectif de Saint-Amand répond bien à l’opposition niçoise au point de revenir à égalité 29-29 à moins de cinq minutes du terme de la rencontre. Adriana Holejova parvient à trouver la faille et redonne l’avantage aux Aiglonnes. Elle récidive à 20 secondes de la fin alors que Saint-Amand n’était qu’à un but de l’égalisation. Les Niçoises s’imposent au bout du suspense (32-30) et reprennent la 4e place du classement en attendant le match de Dijon demain. 

Cette place européenne est donc en sursis pour le moment mais tout reste possible à cinq journées de la fin. D’autant que dimanche pour la 22e journée, l’OGC Nice handball se déplacera à… Dijon. Avec un jour de récupération supplémentaire, les Azuréennes vont avoir le temps de bien préparer cette rencontre qui revêt une importance toute particulière dans l’optique d’une qualification européenne.    

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages