Récupération de Donnèe
23 C
Nice
28 mai 2024

Handball : victoire sans appel pour les niçoises

Derniers Articles

A l’occasion de la 15ème journée du championnat LFH l’OGC Nice Handball (5ème au classement) s’est opposée à l’Union Mios Biganos – Begles (10ème). Après un match aller sous haute tension (UMB-B 27- 25 OGC Nice), Nice a fait salle comble pour accueillir les anciennes coéquipières de la capitaine niçoise Alexandra Lacrabère.

Malgré un début de match au ralenti, l’OGC Nice n’a pas laissé beaucoup d’espoir à l’UMB-B.

Un premier but après 3min30 de jeu, un deuxième 2 minutes plus tard, les niçoises ont du mal à démarrer, buttent face à une défense secteur central très solide, et prennent des tirs forcés au lever de bras des arbitres. En face, les adversaires sont beaucoup moins patientes et n’arrivent pas à finaliser les actions. Un premier but adverse marqué après 8min de jeu leur redonne confiance pour revenir au score (5-5).
Après 15min de « prise de repères » l’OGC Nice menée par sa capitaine, qui totalise 6 buts en 1ère période, reprend le dessus et termine la première mi-temps avec un score de 13-10.

Au retour des vestiaires nous retrouvons des niçoises reboostées qui n’ont laissé aucune chance à l’adversaire. Les buts s’enchainent: contre-attaque, attaque placée, but direct de la gardienne Cléopâtre Darleux, tout leur réussit. L’UMB-B n’a pas pu faire face et s’est inclinée sur un score de 35-22.

Pour la 16ème journée de championnat LFH, les niçoises rencontreront Toulon Saint-Cyr actuellement 6ème, pour un derby qui s’annonce chaud au Palais des Sports, le mercredi 4 mars à 20h.

Christelle Del Peschio

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages