Récupération de Donnèe
15 C
Nice
8 mai 2024

Handball : Les Niçoises n’ont plus le choix

Derniers Articles

L’OGC Nice Handball, seulement 7e de Ligue Féminine, reçoit Issy Paris, 2e, ce mercredi (20h30). A cinq journées de la fin de la saison régulière, les Niçoises ont besoin de points pour remonter au classement et encore croire aux play-offs (6 premiers).


Une équipe cyclique. Capable du meilleur chez les gros avec deux matches nuls à Metz (23-23) et Fleury-Loiret (19-19) mais aussi du pire avec une défaite à la maison contre Le Havre (27-30). L’OGC Nice Handball et son effectif talentueux (Darleux, Rocha, Lacrabère, Chavez) végète en milieu de classement mais reste plus que jamais en course pour les play-offs. A seulement cinq matches de la fin, Nice est septième, avec un match en moins. Si les quatre premières places semblent déjà jouées, cinq équipes dont Nice devraient se battre pour les deux dernières.

Les bons matches chez les cadors de cette Ligue Féminine sont le fruit du retour dans les cages de la gardienne internationale Cléopâtre Darleux. L’internationale islandaise, Karen Knutsdottir, elle aussi revient en forme au bon moment avec 5 buts à Metz et 4 à Fleury-Loiret. Sans victoire devant ses supporters depuis début novembre (31-26 contre Nîmes), les Niçoises ont besoin d’un match référence avant d’aborder la dernière ligne droite.

Mais en face, les Parisiennes sont en grande forme. Deuxièmes au classement derrière Fleury-Loiret, les filles d’Issy-Paris restent sur six victoires consécutives dont une probante contre Metz (27-24). Les Lionnes s’appuient notamment sur un collectif de qualité avec les sœurs Oftedal (Stine et Hanna), l’internationale française Angélique Spincer et la Monténégrine Marija Jovanovic.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnicehandball.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages