Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Handball : les Aiglonnes ont fini par céder face à Nantes

Derniers Articles

Pour cette 10e journée de Ligue Butagaz Energie, l’OGC Nice handball affrontait les Neptunes de Nantes. Une rencontre pas évidente à négocier sur le papier entre les huitièmes (Nice) et les troisième (Nantes) du championnat.

A domicile, les Aiglonnes avaient à cœur de réaliser une belle performance après le revers encaissé contre les Brestoises en début de semaine. Une nouvelle fois privée de sa capitaine et meilleure scoreuse, Ehsan Abdelmalek, le coach Clément Alcacer pouvait compter sur la présence de Dienaba Sy. L’ailière de 27 ans qui venait d’être élue Aiglonne du mois a assumé le rôle de capitaine.

Rapidement dans cette rencontre, les Niçoises vont prendre le score à leur compte en première période. Sans prendre le large, les Aiglonnes semblent contrôler le début de la rencontre. Gordana Mitrovic se met en évidence pour répondre au triplé d’Emilie Bellec dans les dix premières minutes. Puis c’est au tour de l’ex Nantaise Raïssa Dapina de venir s’illustrer. L’ailière Franco-Sénégalaise de 28 ans inscrit quatre buts en première période et permet à ses partenaires de rester en tête à la pause (16-15).

Les Aiglonnes finissent par craquer

Au retour des vestiaires Nice fait mieux que résister. Les filles de Clément Alcacer tiennent le score dans les cinq premières minutes. Mais voilà la supériorité des Nantaises va parler. Les Aiglonnes encaissent deux triplés en moins de dix minutes qui relancent totalement le match. Nice perd le contacte au score malgré une très bonne seconde période de la jeune arrière Tena Petika (23 ans). L’internationale Croate arrivée sur la Côte d’Azur à l’intersaison en provenance de Zagreb est en grande réussite cette après-midi. Elle termine même meilleure buteuse de la rencontre avec huit réalisations dont cinq en seconde période.

Les 20 arrêts de Marija Colic ne suffiront malheureusement pas aux rouges et noirs pour s’imposer. Score final (25-29) en faveur des Neptunes de Nantes qui repartent de la Halle des Sports Charles Ehrmann avec les trois points de la victoire. Au classement cette deuxième défaite de la semaine n’a pas de conséquences pour les Niçoises qui restent huitièmes.

Prochaine rencontre pour l’OGCN handball dans 10 jours, le mercredi 15 novembre sur le parquet de Chambray Touraine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages