Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
21 septembre 2024

Handball : l’OGC Nice Handball prend une option à Besançon

Derniers Articles

Les Niçoises ont un pied en demi-finale après leur victoire 24-19 sur le terrain de Besançon grâce à 21 arrêts de Cléopâtre Darleux. Le match retour aura lieu vendredi à Charles-Ehrmann.


L’OGC Nice Handball n’a jamais été aussi proche d’une première demi-finale de Ligue Féminine. Dix jours après la finale de la Coupe de la Ligue (défaite 25-20 face à Fleury-Loiret), les filles de Sébastien Gardillou ont confirmé leur bonne forme chez un adversaire qui restait sur un succès (29-26 le 27 février dernier).

Nice n’a jamais lâché le score

C’est ce qu’on appelle prendre le match par le bon bout. Malgré plus de trois minutes sans rien de marquer au tableau, Nice réalise un premier écart au quart d’heure de jeu (5-2) grâce à trois buts de Béatrice Edwige. Les Bisontines tentent un rapproché en fin de première mi-temps (9-5) mais Kouyaté et Edwige y vont de leur deuxième et quatrième réalisation. A l’issue des 30 premières minutes, Nice vire en tête (9-7).

Un mur nommé Darleux

Si l’OGC Nice Handball mène au score, elle le doit à sa gardienne, l’internationale Cléopâtre Darleux auteure de 12 arrêts en 1e MT et de 21 au total sur 37 tirs soit un pourcentage exceptionnel de 56%. Au retour des vestiaires, les Niçoises accélèrent et passent un 4-0 à Besançon sous l’impulsion du duo Knutsdottir-Rocha (13-7, 36e). L’écart va ensuite se stabiliser entre 4 et 5 buts (16-11, 41e puis 19-15, 48e et 23-18, 57e) avec l’apport précieux de la hongroise Agnes Hornyak (3 buts à 75% de réussite) dans les dix dernières minutes.

Défendre un avantage de 5 buts vendredi

A 9 joueuses + 2 gardiennes sur la feuille de match (Lacrabère et Sy forfaits), Nice réalise une performance avec un grand « P » et peut envisager le retour, ce vendredi, avec une confiance gonflée à bloc, sans penser à l’éventuelle demi-finale contre Metz. Pour cela, il faudra simplement s’imposer ou ne pas perdre par plus de 5 buts.

par Clément Bigois et Jordan Perronneau

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages