Récupération de Donnèe
18 C
Nice
14 mai 2024

Grand succés populaire pour le 19éme Semi-Marathon de Nice

Derniers Articles

jpg_semi.jpgMais une fois de plus, on pouvait dire que l’important était de participer à une belle journée de sport et de convivialité et on laissera les vainqueur(e)s du jour au souvenir du tableau d’honneur pour parler d’une manifrstation qui aprés avoir fêté, l’année derniére, ses 18 ans et donc sa majorité, s’est dotée d’une assise qui la rend de plus en plus attrayante.

Les chiffres sont là pour conforter notre analyse: 600 bénévoles pour plus de 6000 participants et participantes, certains affûtés pour la compétition mais la plupart présents pour le seul plaisir d’étre là.
Avec ce bel état d’esprit, les courses (il y en avait quatre différentes) furent avant tout caractérisées par un caractére festif.

L’orchestration par Azur Sport Organisation fut à la hauteur de la tâche malgré la complexité de l’evénement, le public trés nombreaux et participatif. Un seul défaut à signaler finalement : la présence de quelques motos et voitures dans le dispositif d’organisation. Pour une Ville de Nice qui se veut exemplaire dans l’éco-citoyenneté, pourquoi ne pas utiliser des voitures électriques, des e-bikes et des segways comme moyens de transports alternatifs ?

A signaler les performances des nos hommes politiques locaux : Le député Lionnel Lucca, parcourant les 10 kilomètres en 35’40 » et le Ministre et Maire de Nice, Christian Estrosi, un habitué de ces courses, effectuant les 21kms2 en 1h53’58’.

Mais encore une fois, ce fut surtout une belle journée de sport et nous terminerons notre commentaire en faisant reférence au slogan de la manifestation : Le Semi-Marathon de Nice 2010, j’y étais !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages