Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
6 mai 2024

Grand braquet pour le Roc d’Azur

Derniers Articles

Le Roc d’Azur est incontestablement le rendez-vous phare de la saison VTT. Sportivement bien sûr, mais aussi économiquement. Son impact s’étend même au-delà de la sphère purement VTT. Cette 28e édition ne dérogera pas à cette tradition de convivialité où le haut niveau côtoie la masse en toute simplicité du 5 au 11 octobre 2011.

roc.jpg Le compte à rebours est lancé.

Plus nombreux chaque année, tous les mordus du VTT seront une fois encore au rendez-vous sur la base nature de Fréjus, pour participer à l’une, ou plusieurs, des 23 épreuves tracées dans un cadre naturel unique, le massif des Maures.

Mais surtout pour partager des moments singuliers entre sportifs orientés vers la même passion. Une fois encore, ils seront près de 18 000 à s’élancer (près de la moitié des courses sont déjà complètes, certaines depuis avril…), plus de 150 000 à les encourager et sans doute même à les admirer.

Des champions, des anonymes, des hommes, des femmes, des enfants, mais avant tout des passionnés qui pendant plusieurs jours vont non seulement transpirer et parfois même sans doute un peu souffrir (pour leur plus grand plaisir), mais aussi déambuler de stand en stand, à la recherche des dernières nouveautés, à l’affût de la moindre information.

Un plateau royal. Fidèle du Roc d’Azur, l’élite de la discipline sera présente début octobre à Fréjus pour y fêter la fin de saison et venir à la rencontre du public.

Pour n’en citer que quelques uns : le tchèque Jaroslav Kulhavy, champion du monde, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du monde, Julie Bresset, championne du monde Espoirs début septembre à Champéry (Suisse), Pauline Ferrand Prévot, médaillé de bronze de ces mondiaux Espoirs, la polonaise Maja Wloszczowska, Championne du monde 2010 et vice championne olympique à Pékin et bien sûr la star de la discipline, le vosgien Julien Absalon, double champion olympique, quadruple champion du monde et quintuple vainqueur de la Coupe du monde entre autres titres de gloire.

Du VTT cross country, du BMX avec un parc de 14 modules et des blocs spécialement créés pour l’événement, du freestyle, du dirt avec quelques-uns des plus grands noms de cette discipline ô combien spectaculaire, du slop style, un salon, des animations, et surtout des rencontres.

Le Roc d’Azur 2011 est un millésime prometteur.

PLATEAU XCO ROC D’AZUR HOMMES

1/ KULHAVY Jaroslav
2/ SCHURTER Nino
3/ ABSALON Julien
5/ FLÜCKIGER Lukas
6/ VOGEL Florian
7/ WELLS Todd
8/ SAUSER Christoph
9/ FUMIC Manuel
13/ FLÜCKIGER Mathias
16/ MAROTTE Maxime
17/ ALVAREZ GUTIERREZ Ivan

20/ FONTANA Marco Aurelio

PLATEAU XCO ROC D’AZUR DAMES

2/ WLOSZCZOWSKA Maja
19/ RAVANEL Cécile
25/ ENAUX Sabrina
29/ METZLER Laura

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages