L’entraîneur italien s’est exprimé pour la première fois, ce 3 juillet, sous les couleurs de l’OGC Nice. Le club de football a organisé une conférence de presse pour son arrivée. Le nouveau coach des Aiglons est confiant et affiche son ambition pour la saison prochaine.
« Écrire une belle et nouvelle page à l’OGC Nice ». Ce sont les mots de Francesco Farioli, en conférence de presse, ce lundi 3 juillet, au Stade de l’Allianz Riviera, pour sa présentation officielle. L’entraîneur s’est exprimé sur son arrivée à l’Allianz Riviera, aux côtés de Jean Pierre Rivère, président du club. Le nouveau coach des Aiglons semble très motivé et ne s’en cache pas.
« Créer et croire à un projet commun », c’est le leitmotiv qu’il n’a cessé de répéter. Son objectif est de reconstruire une équipe solide pour espérer la revoir à son meilleur niveau. Pour rappel, le Gym a terminé neuvième de Ligue 1 la saison dernière, écarté de toute compétition européenne.
Une arrivée sur le fil
Francesco Farioli va prendre du service dès ce mercredi 5 juillet. La saison reprend et les joueurs seront de retour à l’entraînement. Le technicien italien va donc rapidement devoir s’adapter, et notamment à la langue française.
« Je prendrai des cours de français dès la semaine prochaine » a-t-il déclaré. Un point primordial pour celui qui accorde une grande importance à la cohésion et la communication du groupe. Il estime que « ce qui se passe sur le terrain reflète ce qui se passe en dehors », d’où la volonté de parler la même langue que ses joueurs.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
