Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

Fin de carrière pour un tennisman niçois

Il a été l’un des joueurs de tennis français, les plus suivis ces dernières années. Gilles Simon a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.


Après avoir remporté de nombreux titres, le natif de Nice décide de prendre sa retraite à l’âge de 37 ans. Gilles Simon a connu une carrière assez mouvementée. Bien qu’il ait été moins exposé médiatiquement que le trio Tsonga, Monfils, Gasquet. Il a laissé sa marque dans le monde du tennis, par ses victoires dans de nombreuses compétitions comme le master 1000, il est également sorti vainqueur de nombreux matchs décisifs face à des joueurs de renom comme Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic. Il parvient à se hisser en quart de finale de l’open d’Australie et de Wimbledon.
Le tennisman niçois a aussi connu des périodes difficiles. L’année 2013 en aura fait partie, avec des défaites majeures dans de nombreux tournois et des blessures répétitives. C’est durant l’année 2015, qu’il fait son retour dans le Top 10 et redevient le numéro 1 français. Dans les années qui suivent, il recule de plus en plus dans le classement, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui motive aujourd’hui son départ à la retraite. Il s’est confié à ce sujet  » mon classement (160e), revenir dans les 100 premiers, ça veut dire gagner 5 ou 6 challengers » (2e division). Est-ce que mon corps en est capable ? Non. « 
C’est par ces mots que le joueur français clôt son parcours sportif, riche en rebondissement, mais qui restera gravé à jamais dans le cœur des Français et surtout des Niçois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe