Récupération de Donnèe
14.1 C
Nice
25 avril 2024

Exploit du Rugby Nice vainqueur de Beziers (19-18) : Un point c’est tout !

Derniers Articles

jpg_rugby_nice_graulhet-2.jpg Un final plein de suspens aux Arboras avec la remontée de Nice dans les toutes dernières minutes de jeu et une victoire dans la souffrance contre un adversaire coriace et bien organisé.

Béziers, invaincu après les deux premières journées, pensait avoir fait le nécessaire pour le rester après une prestation sans éclat mais toute fois sérieuse. En effet, le chronomètre était fixé à moins 2 minutes de la fin et les rouges et bleus conservaient 5 points d’avance sur leurs adversaires quand Malavard disposait d’un coup de pied de pénalité. On attendait alors de voir jouer une penal-touche mais le banc de touche niçois, à la surprise générale, optait pour les 3 points que l’arrière local allait réaliser.

L’option hasardeuse toutefois prenait toute sa valeur quand Béziers se mettait à nouveau à la faute quelques secondes plus tard et Malavard (encore lui), de 50 mètres, donnait aux niçois les 3 points et une victoire somme toute méritée par la supériorité affichée par les avants azuréens qui ont pilonné pendant toute la partie la défense biterroise même si une certaine carence dans la finition du jeu des trois-quarts et une soirée calamiteuse du demi d’ouverture Mc Hugh leur empêcha de donner au score une majeure consistance. Ce qui obligea les locaux à poursuivre leurs adversaires au score pendant tout le match, exception faite pendant les quelques minutes qui suivirent l’essai d’Espagno, suite à une spectaculaire percée de Mc Kay, après la pause, et avant que les buteurs biterrois, parmi lesquels Merthens dans le rôle du métronome, ne reportent leur équipe en tête au score.

Tout cela donc jusqu’au final après la substitution de la paire de demis niçoise qui donna du piment aux attaques des violets et noirs et une charge finale digne de la cavalerie.

Résultat important aussi pour le club en pleine reconstruction organisationnelle et sociétaire et pour lequel des soirées comme celle-ci sont des bouffées d’oxygène, tout au moins sur le plan moral.

Quant à la signification sportive nous laissons la parole à Marc-André Doumergue, récemment nommé Directeur Général en charge des équipes seniors après l’annulation des délibérations de l’assemblée générale de la SASP du 4 juin dernier où il avait été nommé Général Manager : « Je crois qu’un résultat comme celui de ce soir peut changer le cours de notre saison. On pourrait être en train de regretter d’avoir perdu un match à notre portée pour l’insuffisance de notre buteur alors que nous gagnons a l’arrachée. C’est de bon augure pour la suite de la saison ! Et bravo et merci aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras. ».

RUGBY NICE CA – BEZIERS : 19-18 (3-9)

1 essai d’Espagno, 1 réalisation de Mc Hugh, 2 pénalités de Mc Hugh et 2 pénalités de Malavard.

Prochain match (4e journée) :
le 3 octobre à Romans

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages