Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

Dimanche prochain, c’est Prom Classic !

Derniers Articles

Le 1er 10 km de France est à sa 12ème édition !

11 ans de performances, de défis personnels ou collectifs, de convivialité et de fête populaire qui ont permis à cette petite épreuve niçoise de devenir aujourd’hui le 1er 10 km de France et de s’imposer comme l’épreuve incontournable de début d’année au calendrier des courses nationales. L’épreuve réussit même désormais le tour de force d’attirer des coureurs venus de l’autre côté des frontières de l’hexagone. Quel chemin parcouru… 524 coureurs pour la première édition en 2000 et 5600 pour celle de cette année.


promclassic-2.jpg Mais, la Prom’Classic c’est aussi et avant tout une passion, celle des organisateurs en premier lieu, mais aussi celle des partenaires qui montrent année après année leur attachement à cette belle épreuve. Celle des bénévoles au fil des éditions chaque année plus nombreux, ou des spectateurs et des médias, qui ne manqueraient pour rien au monde le rendez-vous !

Mais, la Prom’Classic c’est aussi le rendez-vous des plus grands champions du moment, qui chaque année réussit à les faire venir à nouveau pour tenter d’afficher à l’arrivée des records toujours plus exceptionnels à la clé (NDLR : Saïd Tbibi chez les hommes en 28’38’’ ou Christelle Daunay chez les dames en 32’44’). Des présences aussi exceptionnelles à l’image de celles d’Hicham El Guerrouj (roi du demi-fond) ou de Ladji Doucouré (Champion du Monde sur 110 m Haies) sur l’édition 2008. L’an dernier, l’épreuve avait enregistré à nouveau un record de participation avec 5600 inscrits.

Dimanche 9 janvier prochain, les deux chaussées de la Promenade des Anglais, seront encore, nous l’espérons, le théâtre de nouveaux records et l’occasion de vivre à nouveau une édition pleine d’espoirs à l’image de la nouvelle année qui se profile !

En attendant…6 raisons d’aimer la Prom’Classic :

Un cadre de rêve

10 km de pur bonheur entre mer et montagnes en intégralité sur la Promenade des Anglais entièrement réservée aux coureurs. Un parcours plat et rapide dans un cadre somptueux avec une vue imprenable sur la Baie des Anges et le temps toujours clément le jour de l’épreuve contribuent sans aucun doute au succès de ce 1er 10 km de France.

Une ambiance festive

C’est dans une ambiance conviviale et festive, qui plaira autant aux néophytes qu’aux amateurs de course à pied, que les coureurs s’élanceront sur ce premier 10km de France où bonne humeur et bon esprit primeront avant tout sur la compétition.

Première course de l’année

Après les fêtes de fin d’année, les participants trouveront en la Prom’Classic une initiative originale de débuter la rentrée du bon pied ! En effet, la Prom’Classic est le rendez-vous incontournable du début d’année dans le calendrier des course à pied donnant l’envie aux passionnés comme aux amateurs de running de tenir de
nouvelles résolutions sportives pour 2011.

Un plateau athlètes pointu

Cette année encore, le plateau athlètes élite sera à la hauteur des années précédentes avec la présence de Christelle DAUNAY qui tentera de battre son record personnel.

Performances actuelles :
Record chez les dames : Christelle DAUNAY en 32’44’ (2008)
Record chez les hommes : Saïd TBIBI en 28’38’’ (2007)

Les féminines mises en avant

Comme chaque année, les femmes seront à l’honneur ! Mesdames, profitez des 5 minutes traditionnelles d’avance que l’on vous accorde au départ pour tenter de prendre votre revanche à l’arrivée sur vos adversaires masculins !

Le soutien à une cause, le don d’organes

Pour la 8ème annnée consécutive, le LIONS CLUB NICE AEROPORT et la
Prom’Classic s’associent à nouveau pour soutenir ensemble la sensibilisation au don d’organes. Des représentants du Lions Club Nice Aéroport seront présents sur le village Running Expo Nike dès le vendredi 7 janvier.

Les chiffres :

ENGAGES :

Nombre d’inscrits en 2010 : 5600 coureurs – Record de participation
Femmes : 27 %
Hommes : 73 %
En 2010, 1 coureur sur 3 était une féminine (1512 femmes)

PROVENANCE GÉOGRAPHIQUE :

  1. Alpes-Maritimes (Hors Nice) : 40 % 3. Hors 06 : 23 %
  2. Nice (Intra Muros) : 30 % 4. Etrangers : 7 %

RÉPARTITION ÉTRANGÈRE :

9 nations ont été représentées en 2010 soit au total 359 concurrents étrangers domiciliés à l’étranger.

LE PARCOURS :

Descriptif de la course :

Aller/retour sur les deux chaussées de la Promenade des Anglais soit 19 m de ligne de départ

Parcours plat et rapide

Promenade des Anglais entièrement réservée aux coureurs
Spécificités techniques de la course :

Départ décalé de 5’ entre les hommes et les femmes

10 km label international FFA et qualificatif pour les Championnats de France 2011

En 2010, 13 hommes sous la barre des 30’ et 8 femmes sous la barre des 35’

3 SAS de départ : Hommes : < 35’ et < 40’ / Femmes : < 43’

Les Challenges autour de l’épreuve :

Azur Sport Organisation invite les entreprises et les clubs FFA à s’affronter « en toute amitié » sur la Promenade des Anglais et à relever le défi en participant au :

Challenge Entreprise (à partir de 4 co-équipiers) : Classement au nombre et à la performance

Challenge Club FFA : (à partir de 4 co-équipiers) Classement au nombre et à la performance

Challenge Régional individuel

Autour de l’événement :

Le jogging du P’tit Déj’

La veille de la course, les organisateurs donne un dernier rendez-vous aux participants avec le Jogging du P’tit Déj’. Un dernier entraînement avant le jour J suivi d’un petit déjeuner dans la joie et la bonne humeur aux côtés d’athlète(s) de haut niveau. Une occasion d’approcher de près des athlètes professionnels et de bénéficier de quelques petits conseils et astuces de pro qui vous seront bien utiles pendant la course.

500 bénévoles, personnel municipal, membres des organismes de sécurité ou structures médicales font vivre l‛épreuve le jour J.
L’organisation

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages