Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Deux Françaises encore en course à l’open de Cagnes

Derniers Articles

Les têtes de série 1 et 2 éliminées: le suspens reste entier à l’Open GDF SUEZ de Cagnes sur Mer qui entre, aujourd’hui, dans son second tour avec deux françaises au programme.


open_gdf_suez-3.jpg Denis Anouilh, directeur du tournoi collabore cette année avec Camille Pin, co-directrice, qui a passé 15 ans au plus haut niveau du tennis féminin français. Côté village, ils ont apporté quelques nouveautés avec des apéritifs d’après matches, des soirées à thème, un défilé de mode mercredi 18h à Cap 3000… Et toujours au programme, le tournoi des jeunes espoirs de 9/10 ans, ainsi que la collecte des balles usagées (réduites en granulats pour être transformées en sols sportifs) et des bouchons d’amour (dont le recyclage permet de récolter des fonds au profit des personnes handicapées ou d’opérations humanitaires).

Côté courts, Mathilde Johansson et Claire Feuerstein seront les 2 seules représentantes françaises au 2ème tour de l’Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer. Les autres tricolores ont été beaucoup moins en réussite : Alizé LIM s’est inclinée face à Mirjana LUCIC-BARONI (CRO) en perdant deux tie-break, Irina RAMIALISON n’a pas trouvé la solution face à expérimentée Tamira PASZEK (AUT) et Myrtille GEORGES a subi la loi de la britannique Johanna KONTA. Quand à notre jeune française de 17 ans, Fiona Ferro (478°), elle n’a pas du tout démérité en perdant en trois set après avoir délivré un beau combat sur le court central contre Kiki Bertens (151°).

Soulignons l’élimination des têtes de série 1 (la Belge Yanina Wickmayer) et 2 (la suissesse Romina Oprandi) du tournoi ; ce qui laisse entier le suspens pour la suite dans un tableau dense et homogène.

Le programme du mercredi 7 mai

Yulia PUTINTSEVA (KAZ), vainqueur du tournoi en 2014, lancera les hostilités à 10h30 face à Sharon FiICHMAN (CAN) pour ce qui sera le dernier match du 1er tour. Le deuxième tour se jouera par la suite, pas avant 12h00, avec Mathilde JOHANSSON (FRA) opposée à Mirjana LUCIC-BARONI (CRO). La finaliste de la précédente édition, Maryna ZANEVSKA (UKR), sera ensuite opposée à Sofia ARVIDSSON (SWE). Suivront Aleksandra WOZNIAK (CAN) face à Timea BACSINSZKY (SUI) puis, pas avant 16h30, Sachia VICKERY (USA) face à Alexandra PANOVA (RUS).

Suivez l’Open sur Facebook : www.facebook/opencagnessurmer
et sur Twitter : @OpenGDFSuezCSM

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages