Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
3 mai 2024

Des courses de pirogues polynésiennes dans la Baie des Anges

Derniers Articles

Le 20 novembre 2009, les Villes de Nice et Papeete ont scellé leur amitié par un pacte de jumelage par lequel Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et Michel Buillard, Député-Maire de Papeete, ont démontré leur volonté mutuelle de rapprocher leurs deux communes.

tahitienne.jpg C’est dans cet esprit que les deux villes ont organisé l’année dernière à Nice plusieurs animations dans le cadre de la semaine Tahitienne, dont le volet sportif était marqué par la course de Va’a (pirogue polynésienne).

Pour cette 2ème année, la Baie des Anges sera le théâtre d’une course de pirogues entre les villes de Nice et Cagnes-sur-Mer, ce samedi 6 août à partir de 9 heures.

Cette édition, organisée par Comité Régional de Canoë et Kayak Provence Alpes et Côte d’Azur, avec le soutien de la Ville de Nice, portera également le nom de « Lou Giro Niro 2011 », en souvenir à l’ancien président, Bernard NIRO. Ce professeur d’E.P.S était passionné de canoë et kayak ; il participa notamment à la création du Centre National de kayak de mer au CREPS d’Antibes.

Une quinzaine de pirogue (V6 – 6 équipiers à bord) seront au départ, facilement identifiable par leur balancier à gauche qui leur assure la stabilité sur l’eau. Une trentaine de kayaks (mono et biplace) compléteront le groupe de compétiteurs qui disputeront la course, sur un aller-retour entre Nice et Cagnes-sur-Mer en passant par les rivages de Saint-Laurent-du-Var.

De 9h00 à 17h00, le Grand Public pourra s’initier au kayak et stand-up paddle board sur la Plage du Centenaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages