Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
17 mai 2024

Des blancs avec des bleus à l’âme

Derniers Articles

coupe-du-monde-2006.jpg L’Italie est championne du monde de football et le rêve de voir les co-équipiers de Zinedine Zidane brandir le trophée s’est envolé, enfin s’est plutôt écrasé sur une barre transversale dans une séance de tirs au but toujours aussi cruelle.

La nuit berlinoise n’aura donc pas été des plus clémentes pour les hommes de Domenech même si les éclairs de génie d’un Ribery ou l’assurance d’un Barthez avaient pu laisser espérer en une fin plus heureuse pour les bleus déguisés en blanc.

Certes, les français n’ont pas perdu cette finale mais le goût amer de la défaite restera dans la bouche de chacun pendant de long mois. Quelques images fortes marqueront aussi les esprit, on se souviendra de ce penalty inscrit par un Zinedine Zidane qui, à la mode Panenka, donnera un avantage de courte durée aux tricolores. On se rappellera aussi ce « coup de boule » asséné par le même Zidane, ce qui lui vaudra de quitter ses compagnons de jeu et le monde du football quelques minutes avant le terme de cette finale. Et puis, on reverra longtemps ce tir au but de David Trezeguet frapper la barre transversale de Buffon pour ensuite ressortir. Bref, des images qui resteront à jamais dans les esprits.

Le rêve de tout un peuple s’est donc arrêté à Berlin mais une nouvelle aventure a démarré en Allemagne avec une équipe de France qui s’est retrouvé un nouveau moral avant d’entamer une série de matchs qualificatifs pour l’Euro ou elle retrouvera à nouveau l’Italie mais aussi l’Ukraine et l’Ecosse.

C’est donc la « Nazionale » qui remporte cette coupe du Monde 2006 en s’offrant un quatrième titre après ceux de 1934,1938 et 1982. se rapprochant du Brésil qui tient le record des victoires avec cinq titres de champion du monde.

Rendez-vous dans 4 ans pour une nouvelle aventure mondiale du ballon rond.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages