Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

De New-York à Pekin : huit étudiants initient les populations au golf

jpg_2785690627_17b2f93e4b_b.jpgUltime pied de nez aux idées reçues sur le golf, huit étudiants lillois se sont lancés il y a deux mois dans un « Tour du Monde Golfique », leur but : se servir de ce sport pour échanger avec les locaux. Les aventuriers profitent de chaque étape de leur périple pour créer un nouveau terrain de jeu et inviter les personnes qu’ils rencontrent à s’amuser à leurs côtés.

Leur projet, aussi appelé « Faisons de la terre notre plus grand parcours de golf », a donc débuté au début de l’été sur le continent américain avec un premier voyage qui leur a fait traverser, sans itinéraire préalablement établi, le Canada et les Etats-Unis. L’accueil reçu lors de chacune des étapes et le succès de leur initiative les as encouragé à se lancer dans la conquête d’un nouveau continent : l’Asie.

Déjà arrivés à Moscou, l’un d’entre eux, Alexandre Demeyere, raconte « C’est vraiment une aventure formidable. Ici, à la différence de nos expériences à Toronto ou Central Park, les gens nous regardent avec beaucoup de curiosité ce qui ne les empêche pas de vite se prendre au jeu. Nous avons même entendu quelqu’un dire qu’on ne voyait ça que dans les films ! Bientôt nous serons au bord du Lac Baïkal, ça va être grandiose, nous sommes vraiment impatients ! ». Plus que quelques jours et les huit « Golf Trotters » embarqueront à bord du légendaire transsibérien pour rejoindre la Mongolie puis la Chine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe