Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
4 mai 2024

Coupe du Monde féminine de football : la Suède domine la Thaïlande (5-1)

Derniers Articles

Les Suédoises se sont amusées face aux Thaïlandaises cet après-midi. Le match entre les deux équipes n’a pas duré bien longtemps tant la Suède était supérieure.


Sous une forte chaleur, la Suède et la Thaïlande s’affrontaient pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du Monde 2019. Favorites, les Suédoises ne mettent pas beaucoup de temps pour prendre les devants. Six minutes seulement, pour voir Sembrant marquer de la tête et (un peu) de l’épaule (1-0, 6e).

Quelques minutes plus tard, Asllani marque de près (2-0, 19e) et Rolfo triple la mise avant la pause, d’une superbe frappe du gauche (3-0, 42e). A la mi-temps, la Suède archi-domine et est déjà en route vers les huitièmes de finale.

En seconde mi-temps pourtant, les Suédoises déjouent beaucoup, probablement plus perturbées par la chaleur que par les Thaïlandaises, qui ont du mal à se montrer dangereuses. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir les filets trembler à nouveau.

Sur un centre de Schoug, Hurtig place une tête parfaite qui ne laisse aucune chance à la gardienne thaïlandaise (4-0, 81e).

La Thaïlande va pourtant s’offrir un petit exploit lorsqu’à l’entame du temps additionnel, une contre-attaque lancée par Nild se conclut par une frappe puissante de Sungngoen (4-1, 90+1e). Un but célébré comme une victoire par le staff et les joueuses thaïlandaises, qui s’étaient fixé comme objectif de marquer ce fameux but.

La fin du match reste anecdotique, avec un cinquième but inscrit sur un pénalty consécutif à un arbitrage vidéo, transformé par Rubensson (5-1, 90+6e). Le troisième recours à l’arbitrage vidéo en autant de matchs de Coupe du Monde disputés à Nice. Tout un symbole…

La Suède valide donc sa qualification pour les huitièmes de finale, tandis que la Thaïlande jouera une dernière fois face au Chili jeudi. Les Suédoises rencontreront la redoutable Team USA pour un match qui devra départager les deux premières du Groupe F.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages