
Sans surprise l’équipe de France a perdu le match au sommet de la poula A contre les All blacks (37-17) et devra battre les TONGAS pour se qualifier pour les 1/4 de finale.

Ces 15 premières minutes ne sont que le résumé de cette rencontre où les Français ont essayés de déstabiliser les Néo-Zélandais, en vain car le rythme et la vitesse d’exécution que nous ont imposé ces derniers étaient bien au dessus de nos moyens actuels.
La rapidité de mise en action des Blacks aussi bien sur le plan offensif que défensif a eu pour conséquence de provoquer de nombreuses erreurs de replacement amenant des placages ratées et des fautes permettant à notre adversaire de marquer des essais ou d’obtenir des pénalités.
Encore une fois notre animation offensive a été déplorable, nous sommes tellement prévisibles que les Kiwis se sont retrouvés systématiquement en nombre supérieur sur nos points d’impact et ont rendu nos temps forts stériles.
De plus on a flanché sur la mêlée et la défense qui jusqu’à ce jour représentaient deux de nos points forts ce qui est assez préoccupant pour notre prochaine rencontre qui sera décisive.
Mais en cas de victoire dans une semaine, on trouvera un point positif à cette défaite, celui de nous permettre d’affronter dans le tableau final des nations de l’hémisphère nord ce qui paraît être plus abordable…..
