Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 février 2024

Clubs et sportifs niçois : les résultats du week-end

Deux très belles performances ce week-end avec les victoires des Aigles sur la patinoire d’Anglet et des handballeuses niçoises à Nantes. Le NVB poursuit sa bonne saison régulière. En revanche, les Sharks Antibes n’ont pas réussi l’exploit au Mans et Margot Bailet a peiné en descente et Super-G.


Hockey : succès de prestige pour les Aigles à Anglet

Le 0-4 du match aller était encore dans les mémoires. Samedi, dans le Pays Basque, les hommes de Stan Sutor ont remis les pendules à l’heure, et de quelle manière. Les Niçois s’imposent 5-2 après un match maîtrisé de bout en bout marqué par le doublé de Matej Misura. Les Aigles menaient déjà 2-0 à la fin de la première période (Varga et Spelda) puis 3-0 à la fin de la deuxième (Misura). La quatrième réalisation de Yoanne Lacheny, en tout début de troisième période scelle la rencontre malgré deux buts des basques contre un nouveau des Aigles. A trois journées de la fin, les Aigles sont toujours troisièmes mais reviennent à deux points du leader Cholet et un point d’Anglet, deuxième. Prochaine journée samedi avec la réception de Mont-Blanc (11e).

Statistiques Aigles : Misura 2 buts / Varga 1 but et 1 assist / Lacheny et Spelda 1 but / Brejka, Macon et Hamrak 2 assists / Slovak, Visnak et Hampl 1 assist.

Handball : un succès important pour l’OGC Nice Handball

A trois journées de la fin du championnat, ce déplacement à Nantes était un match charnière. Les filles de Sébastien Gardillou regardent maintenant vers le haut, vers les play-offs grâce à une victoire 20-17 acquise à l’issue d’une belle deuxième mi-temps. Au classement, Nice est 5e (27 points) à égalité avec Nîmes (4e) et Besançon (6e) et devra faire face à un calendrier compliqué pour terminer la phase régulière : réception de Metz (leader) vendredi puis déplacement à Besançon le 27 février.

Statistiques OGCN Hand : Knutsdottir 8 buts / Lacrabère et Daquin 4 buts.

A lire un résumé plus complet de Jordan Perronneau : https://www.nicepremium.fr/sports,2/sports-collectifs,29/handball-l-ogc-nice-reste-en-course-pour-les-playoffs,18392.html

Ski : week-end compliqué pour Margot Bailet

Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour Margot Bailet, la skieuse de l’Inter Club Nice. Samedi, la Niçoise a pris la 32e de la descente de Garmisch Partenkirchen (Allemagne) à plus de 4 secondes de l’extraterrestre Lindsey Vonn. Pas d’amélioration ce dimanche lors du Super-G avec une 42e place, dernière française, à 3’’76 de la lauréate Lara Gut. Prochain rendez-vous dès samedi, à Crans Montana (Suisse) pour une descente et un super-combiné qu’elle affectionne.

Volley : la belle opération du NVB

Les hommes de Mladen Kasic ont facilement dominé Cambrai vendredi soir (3-0 en 1h17). Le NVB, puissant au contre (11 au total) n’a jamais laissé respirer les nordistes dans une rencontre à sens unique. Des Niçois qui réalisent la belle opération de cette 13e journée. Rennes, leader, a chuté contre Saint-Quentin (2-3) et Tourcoing, troisième, s’est incliné face au Plessis-Robinson (1-3). Au classement, Nice reste 2e avec 25 points, à quatre unités de Rennes et trois devant Tourcoing. Prochain match samedi 13 à Martigues, quatrième.

Statistiques NVB : Clere 16 points / Seppanen 10 pts / Radevic 9 pts / Cubrilo 8 pts.

Basket : deuxième revers de suite pour les Sharks Antibes

Le Mans Sarthe Basket nouveau leader de Pro A après sa victoire 74-67 face aux Sharks Antibes qui n’auront pas démérité, se permettant même de mener à la pause (36-34). Tim Blue, auteur de 27 points à 11/18 au tir a été bien trop seul côté azuréen avec une évaluation de 28 contre 64 pour l’ensemble de l’équipe. Les Manceaux ont fait la différence au retour des vestiaires (18-15 au 3e QT) puis ont accéléré dans les dix dernières minutes avec un écart moyen autour des 10 points (22-16 au 4e QT). Avec 9 victoires et 10 défaites, Antibes reste 10e du classement et affrontera Cholet, 13e, vendredi à l’Azur Arena.

Statistiques Antibes : Blue 27 points (11/18) et 7 rebonds / A.Mitchell 11 pts et 6 rebs / King 10 pts et 3 passes / Solomon 6 pts et 5 rebs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe