Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Clubs et sportifs niçois : Les résultats de week-end

Derniers Articles

Ce fut week-end difficile pour les clubs et les sportifs niçois à l’image de l’élimination en 16e de finale du Stade Niçois et de la défaite des poloïstes niçois. En revanche, Alizé Cornet a réussi une performance de premier choix et Fabio Quartararo n’est passé loin de sa première victoire.


Moto : Fabio Quartararo 4e à Jerez

Le jeune pilote niçois de 16 ans a réalisé une grande course sur le circuit andalou de Jerez, menant notamment à de nombreuses reprises. Mais deux petites erreurs dans le dernier tour n’ont pas permis à Quartararo de terminer sur le podium. Au final, il se classe quatrième. Samedi, le protégé de l’écurie Estrella Galicia avait décroché la première pole position de sa jeune carrière. Apres quatre courses, Fabio Quartararo est 3e au classement général. Prochaine course dans deux semaines au Mans.

Tennis : Alizé Cornet se paie la numéro 2 mondiale

En difficulté depuis quelques semaines, la tenniswoman niçoise a frappé un grand coup au premier tour du tournoi de Madrid. Alizé Cornet, loin d’être favorite, a battu la Roumaine Simona Halep, deuxième mondiale en deux sets 7/6 6/3. Au prochain tour, elle affrontera l’Italienne Roberta Vinci. Sur sa surface de prédilection, Cornet retrouve le sourire et la forme, un bon présage avant Roland-Garros, du 24 mai au 7 juin.

Rugby : Fin d’aventure pour le Stade Niçois

Condamné à l’exploit, le Stade Niçois n’est pas parvenu à se qualifier pour les 8e de finale. Les hommes de Gilbert Doucet se sont inclinés 18-13 sur le terrain de Rumilly et ne verront pas la Fédérale 1 cette saison. Les Niçois peuvent nourrir des regrets au match aller où ils étaient passés proche de la victoire avec le bonus offensif, un résultat qui aurait permis d’affronter le voisin Grasse la semaine prochaine. Globalement, pour un promu, la saison reste excellente. Rendez-vous en septembre prochain pour une deuxième saison en Fédérale 2 avec, cette fois-ci, la pancarte de favori.

Water-polo : Défaite des Niçois qui terminent 3e de saison régulière

Les poloïstes de l’ONN s’inclinent 9-3 à Strasbourg et abandonnent la deuxième place au profit de Montpellier qu’ils retrouveront dès mercredi soir à Jean-Bouin pour la demi-finale aller. Au vu des longues blessures de certains cadres de l’équipe, c’est une saison réussie de la part des hommes de Samuel Nardon. A l’aller, Montpellier l’avait emporté 11-10 alors qu’au retour, Nice avait pris sa revanche 12-7. Autant dire que la double confrontation sera une nouvelle fois très serrée.

Crédit photo : Page Facebook Fabio Quartararo

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages